F1 2014 - Bilan : Caterham, l'année de trop ?

F1 2014 - Bilan : Caterham, l'année de trop ?
La rédaction d'Automoto.fr termine son bilan de la saison 2014 de Formule 1 en évoquant ce mercredi 31 décembre Caterham, dernière au championnat du monde des constructeurs, et qui ne sera sans doute pas présente sur la grille de départ l'an proche à cause de ses nombreux soucis financiers.

Après avoir vécu une année 2013 catastrophique, Caterham a de nouveau touché le fond en 2014. La saison de l'écurie basée à Leafield n'a été qu'une succession de galères qui lui a valu de terminer à la dernière place du classement des constructeurs. Pire, l'équipe s'est complètement écroulée sur le plan financier et ne sera pas présente sur la grille de départ l'an prochain... à moins qu'un nouvel investisseur pointe miraculeusement le bout de son museau.

qui a permis au team de Leafield de participer au dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi qui a arrangé les choses.

Aujourd'hui, l'avenir de l'équipe est extrêmement incertain, la quasi-totalité des salariés ayant été licenciée et il ne serait pas étonnant de voir une Formule 1 à 18 monoplaces l'année prochaine, sans Marussia et Caterham (les deux teams sont toujours inscrits sur la liste des participants mais "sous réserve"). D'autant plus que racheter une écurie criblée de vingt millions d'euros de dettes et où il faut tout reconstruire n'est pas à la portée de tout le monde.

News associées