F1 2014 - Bilan : Triste fin pour Marussia

F1 2014 - Bilan : Triste fin pour Marussia
Automoto.fr poursuit son bilan de la saison 2014 de Formule 1 et s'attaque aujourd'hui à Marussia, 9e au classement des constructeurs, qui finit tristement son aventure dans la catégorie reine du sport automobile avec une liquidation judiciaire et le terrible accident de son talentueux pilote français Jules Bianchi.

Sur un plan strictement comptable, l'année 2014 de Formule 1 constitue sans aucun doute la meilleure saison de Marussia dans l'élite du sport automobile avec une 9e place au classement des constructeurs. Malheureusement, elle est aussi synonyme de ne cessent de se succéder à l'égard de celui qui a décroché une belle 17e place au championnat compte tenu de son matériel limité.

Haas intéressé par le matériel de Marussia ?
Frappé de plein fouet par cette tragédie, Marussia n'a pas vu le destin lui sourire pour pouvoir se sauver. Malgré une présence lors de son Grand Prix à domicile sur le nouveau tracé de Sotchi en Russie, le team a été placé sous liquidation judiciaire le 7 novembre dernier, l'argent apporté par Max Chilton, 21e du championnat avec zéro point, n'ayant pas suffi.

Une triste fin pour une jeune équipe qui avait tenté l'aventure F1 en 2010, époque où elle s'appelait encore Virgin, mais qui pourrait renaître de ses cendres, en partie, à partir de 2016. Son matériel mis aux enchères depuis ce mardi 16 décembre intéresse fortement Haas, qui souhaite intégrer l'élite du sport automobile dans un an.

News associées