F1 2014 - Essais Bahrein 2014 : Kevin Magnussen en haut de la feuille des temps

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Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes MP4-29) lors des Tests de pré-saison sur le circuit de Bahrein, le 19 février 2014
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-20T15:31:00.000Z, mis à jour 2014-02-20T16:49:05.000Z

La deuxième séance d'essais s'est terminée à Bahrein. Le meilleur temps revient encore à un pilote roulant avec un moteur Mercedes puisque c'est Kevin Magnussen (McLaren - Mercedes) qui termine en haut de la feuille des temps devant Nico Hulkenberg (Sahara Force India - Mercedes) et Fernando Alonso (Ferrari).

La deuxième session confirme les essais de la veille, les écuries à moteurs Renault sont bien en dessous des moteurs Mercedes et Ferrari. Toutefois, pas de problème à signaler au niveau des moteurs hormis le manque de tours effectué par Lotus.

Les blocs Mercedes en tête de liste
Toujours sous le soleil de Bahrein, c'est le danois Kevin Magnussen (McLaren - Mercedes) qui a récolté le meilleur temps avec 1'34.910s. Le travail sur la voiture a dû être important au fil de la journée car le jeune rookie n'a pas effectué énormément de tours, seulement 46 aujourd'hui.

Magnussen avait beaucoup d'avance puisque derrière on retrouve Nico Hulkenberg (Sahara Force India - Mercedes) à 1.535s.

Ferrari s'incruste
Coincé entre quatre voitures à moteurs Mercedes, Fernando Alonso (Ferrari) n'a pas chômé aujourd'hui. Il signe, au terme de ses 97 tours, un temps de 1'36.516s.
Nico Rosberg (Mercedes), auteur de drapeaux rouge, à quand même eu le temps de roulé puisqu'a avec ses 85 tours, il signe un chrono de 1'36.965s soit 2.055s de moins que le pilote danois.
A la cinquième place, on retrouve Valterri Bottas (Williams - Mercedes). L'écurie de Grove a voulu rattraper le temps perdu hier par Felipe Massa en effectuant 116 tours avec un retard de 2.418s.

Renault à la traîne
Si la dernière voiture de la journée n'est autre que la Marussia-Ferrari de Max Chilton, qui avec une première journée infructueuse n'a pu rouler que 17 tours. Le bas de tableau est réservé aux moteurs Renault. Le meilleur temps d'entre eux n'est pas une Red Bull mais bel et bien une Caterham. Kamui Kobayashi a sû extirpé sa CT05 du lot en signant un joli chrono de 1.38.855 soit cinq dixièmes de mieux que celui de Sebastian Vettel (Red Bull - Renault) qui arrive enfin à tourner sans causer de drapeaux rouges. Juste derrière, à seulement deux dixièmes, on retrouve Jean-Eric Vergne (Toro Rosso - Renault). Esteban Gutierrez (Sauber - Ferrari) s'incruste en terminant 9e à 5.807s. Avant-dernière, la Lotus - Renault de Romain Grosjean qui avec 18 tours au compteur concède plus de 6 secondes à Magnussen.