F1 2014 : Ferrari vise le podium à Melbourne

Voir le site Automoto

Ferrari F14 T 2014 F1 Jerez
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-12T17:27:00.000Z, mis à jour 2014-03-12T17:36:38.000Z

Ce week-end aura lieu la reprise du championnat du monde de Formule 1. Ce premier Grand Prix de la saison 2014 aura lieu à Melbourne, en Australie et promet son lot de surprises. Mais pour Ferrari, l'objectif est déjà fixé, il s'agira du podium.

Objectif podium pour Ferrari à Melbourne ! Kimi Räikkönen et Fernando Alonso estiment que les monoplaces de Maranello peuvent cibler les trois premières places sur ce grand prix d'ouverture ce dimanche.

Incertitude maximale
Bien qu'il y ait beaucoup d'incertitude sur ce Grand Prix d'Australie, les pilotes Ferrari ont déclarés à Autosport être optimistes quant à commencer la saison 2014 de bon augure. Cependant, ils ne savent pas encore s'il sera possible pour eux d'aller chercher les deux Mercedes-AMG pour la victoire.

Kimi Räikkönen : « Beaucoup d'inconnues ce week-end »
"Il est difficile de dire si Ferrari peut gagner. C'est notre but, mais il y a tellement d'inconnues à venir ce week-end. Peut-être que nous n'avons pas réalisé les meilleurs chronos lors des derniers essais, mais je pense que nous avons fait la plupart des choses que nous avions l'intention de faire. Nous ne pouvons que faire de notre mieux et voir où nous nous retrouvons, et si nous faisons tout ce qu'il faut, nous devrions être en haut du classement."

Le finlandais a ajouté : "Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons, mais parfois il y a d'autres équipes qui peuvent être plus rapides. Pour l'instant nous ne savons pas car n'avons pas fait de course... Partout où nous irons, nous saurons qu'il y aura du travail à faire et nous le ferons. Quel que soit la situation dimanche, nous tournerons du mieux possible"

Fernando Alonso : « Un podium est une possibilité »
Pour Fernando Alonso, un podium est une possibilité à envisager : "Nous devons voir où nous en sommes pour voir si nous sommes compétitifs. Je pense que nous ne devons pas être trop pessimistes ou trop optimistes parce que c'est probablement une course à l'aveugle pour tout le monde en termes de performances mais si nous faisons tout ce qu'il faut alors une arrivée dans les points et même sur le podium est une possibilité. Nous devons nous concentrer à cent pour cent pour ne pas faire, ne serait-ce qu'une toute petite erreur, qui serait fatale cette année. "

Toutefois, le pilote espagnol est catégorique, le résultat de ce week-end ne donnera aucune indication définitive des perspectives de titre car le développement des monoplace est très rapide : "Les deux premières courses sont un peu moins représentatives que toute les autres de la saison. Mercedes semble solide, comme nous l'avons vu lors des essais privés mais les tests ne sont pas forcément la réalité. C'est la même chose pour Red Bull, beaucoup parlent de leurs problèmes, mais peut-être qu'ils seront à l'avant à Melbourne."