Dans l'actualité récente

F1 2014 : fin des tensions entre Hamilton et Rosberg ?

Voir le site Automoto

F1 2014 - Lewis Hamilton - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-31T09:22:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T10:40:27.000Z

Lewis Hamilton, en froid avec son coéquipier Nico Rosberg lors du dernier Grand-Prix disputé à Monaco, a calmé le jeu en postant ce vendredi sur son compte twitter, une photo d'eux prise il y a quelques années où on les voit faire du monocycle : une bonne entente qui serait toujours d'actualité à en croire les propos du Britannique.

La hache de guerre serait enterrée entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, comme en témoigne ce récent post du Britannique, qui se remémore une balade en monocycle avec son coéquipier, alors qu'ils étaient tout jeunes.

Ambiance glaciale à Monaco
Bien qu'adversaires en piste, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont toujours été lié l'amitié. A vrai dire, les deux pilotes Mercedes se connaissent depuis des années : l'un ayant été le dauphin de l'autre en Championnat d'Europe de Formule A en 2000. Mais le week-end dernier en principauté, leur relation s'est quelque peu dégradée après les qualifications. Le Britannique s'est en effet emporté, reprochant à son coéquipier Nico Rosberg d'avoir fait exprès de rater son freinage au Massenet dans les tous derniers instants de la séance, afin de provoquer un drapeau jaune qui l'empêcherait d'améliorer : des accusations démenties par l'Allemand (l'investigation menée par la direction de course lui donnera d'ailleurs raison) Avantage que le poleman conservera au départ le lendemain, menant la course de bout en bout devant un Lewis Hamilton, qui ne sera jamais en mesure de porter une attaque sur un tracé aussi étroit que Monaco, pire encore qui se fera lâcher à quelques tours de l'arrivée. Grâce à cette victoire, Nico Rosberg reprend l'ascendant sur son adversaire au championnat pour quatre petit points ; place dont il venait d'être délogé deux semaines plus tôt en Espagne.

Rosberg et Hamilton font la paix
Malgré ce différent, la situation serait réglée au jour d'aujourd'hui ; Lewis Hamilton confiant s'être entretenu avec Nico Rosberg après la course. Le Britannique est même allé jusqu'à poster sur son compte twitter, une photo d'eux prises alors qu'ils étaient tout jeunes, où on les voit faire du monocycle, ajoutant : « Nous sommes amis depuis longtemps et comme dans toute amitié, il y a des hauts et des bas. Aujourd'hui nous avons discuté et tout va bien, nous sommes toujours amis. »

Nico Rosberg et Lewis Hamilton : les deux pilotes pourtant rivaux, ont toujours affiché une certaine complicité comme en attestait par exemple cette publicité tournée pour le compte de leur constructeur, où on les voit se disputer comme deux enfants, le volant d'une Mercedes A4 AMG.


F1 2014 - Lewis Hamilton - Nico Rosberg