F1 2014 - GP de Chine : Hamilton en route vers un 3e succès consécutif

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Chine Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-19T12:29:00.000Z, mis à jour 2014-04-19T12:36:16.000Z

Lewis Hamilton pourrait décrocher ce dimanche au Grand-Prix de Chine, la 26e victoire de sa carrière, la 3e cette année. Le Britannique, qui aura les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel à ses trousses sur la grille, était également parti de la pole position en 2013 avant de se faire voler la vedette par Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, ce qui a cette année moins de chance de se produire ; les Mercedes ayant dominé chaque course depuis le début d'année.

2e pole position sur ce tracé, la 3e cette année sans oublier ces deux victoires à son actif de Bahrein et de Malaisie qui lui ont permis de revenir à tout juste 9 points de son coéquipier et leader Nico Rosberg : toutes les conditions semblent réunies pour Lewis Hamilton.

Plus adroit sous la pluie
Lewis Hamilton a fait un premier pas vers la victoire en signant ce samedi, la pole position du Grand-Prix de Chine. Auteur d'un chrono en 1.53.860, il devance de six dixièmes la Red Bull de Daniel Ricciardo ; l'écart étant presque doublé avec la 2e RB10 de Sebastian Vettel, classé 3e. Malgré tout, la pluie avait rendu les conditions extrêmement piégeuses durant les qualifications comme le rappelle le Britannique : « La pole position est toujours plus difficile à décrocher lorsqu'il pleut. C'est tellement glissant ici. Il faut essayer de trouver du grip, de ne pas faire d'erreurs sur un tour et se serrer les coudes avec les gars du team, qui vous pousse. C'était une séance difficile donc je suis vraiment content du résultat [...] On m'a dit qu'il devrait faire meilleur demain mais je ne sais pas... il fait toujours brumeux ici et vous savez jamais quel temps il va faire mais une chose est sure il fera froid. Aujourd'hui, la piste n'arrivait pas à sécher mais j'espère avoir une course sur le sec. Bien sur mes adversaires sont plus proches sur le mouillé mais dans tous les cas nous donnerons tout demain», a-t-il ajouté.

Concrétiser après son podium de 2013
Lewis Hamilton avait déjà signé la pole position l'an dernier mais durant la course il s'était fait débordé par la Ferrari de Fernando Alonso, qui s'était imposé et la Lotus-Renault de Kimi Raikkonen. Le Champion du Monde 2008 avait dû se contenter de la 3e marche sur le podium. Une seconde chance de briller lui est donc offerte ce dimanche et cette année plus que jamais il fait figure de favori. Vainqueur des deux dernières courses à Bahrein et en Malaisie, le Britannique est revenu à tout juste 9 points du leader... Nico Rosberg, son coéquipier qui avait remporté la manche inaugurale en Australie. Les Mercedes ont en effet dominé tous les Grands-Prix depuis le début d'année.

Nico Rosberg s'était également imposé lors de l'édition 2012, c'est dire le niveau de performance du constructeur Allemand sur ce tracé.