F1 2014 - GP de Malaisie : Hamilton dédie sa victoire aux victimes

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Malaisie - Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-30T13:33:00.000Z, mis à jour 2014-03-30T13:40:44.000Z

Lewis Hamilton s'est offert, ce dimanche en Malaisie, la 23e victoire de sa carrière : un succès après lequel il courait depuis le Grand-Prix d'Australie. Parti de la pole position, le Britannique a pu cette fois concrétiser mais à l'arrivée, toutes ses pensées allaient aux victimes du vol MH370.

Un problème mécanique avait empêché Lewis Hamilton de transformer sa pole position par une victoire en Australie... mais, ce week-end au Grand-Prix de Malaisie, la victoire ne lui a pas échappé.

Soif de revanche
Lewis Hamilton, déjà auteur de la pole position en Australie, avait été écarté de la course prématurément (à peine quatre tours couverts) en raison d'un problème mécanique mais ce dimanche, le Grand-Prix s'est déroulé sans entrave pour le pilote Mercedes. Ce dernier, qui a mené la course de bout en bout, s'impose au final avec 17.3 secondes d'avance sur son propre coéquipier Nico Rosberg et pourtant les conditions étaient particulièrement éprouvante à l'écouter : « Avant même de monter dans la voiture, vous êtes déjà en sueur, c'est pourquoi il faut rester cool tout en se concentrant sur son objectif. Un grand merci également à toute l'équipe pour ces indications qui m'ont permis de faire du bon boulot aujourd'hui. »

Un poignant hommage
Mais cette 23e victoire, Lewis a tenu surtout à la dédier à ces disparus du vol MH370, qui ont très probablement perdu la vie. « Je voudrais enfin remercier Petronas qui a travaillé dur avec Mercedes pour nous offrir cette victoire. Je suis si reconnaissant et tout particulièrement après cette tragédie qu'il s'est déroulée il y a maintenant trois semaines. D'ailleurs j'aimerais dédier cette victoire aux victimes et à leur famille »

Une minute de silence avait également été observé en ce début de Grand-Prix en mémoire de ces passagers du vol MH370.