F1 2014 - GP de Malaisie : Ricciardo pénalisé de 10 places à Bahrein

Voir le site Automoto

F1 2014 - Gp de Malaisie - Daniel Ricciardo
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-30T14:37:00.000Z, mis à jour 2014-03-30T14:46:11.000Z

Daniel Riccairdo, disqualifié lors de son Grand-Prix national il y a deux semaines en Australie, a encore connu un week-end bien compliqué en Malaisie. Outre le fait de n'avoir pas rallié l'arrivée, le pilote de l'écurie Red Bull écopera de 10 places de pénalité à Bahrein pour être reparti des stands avec une roue mal fixée.

Encore un Grand-Prix à oublier pour Daniel Ricciardo... après un débit d'essence jugé non conforme ayant entrainé sa disqualification du GP d'Australie, la FIA reproche à son équipe d'avoir mal serré une roue. Résultat : 10 places de pénalité lors de la prochaine épreuve à Bahrein, en plus de son abandon ce dimanche !

0 points inscrits en deux courses
Daniel Ricciardo faisait parti de ces pilotes qui, arrivés en Malaisie, entendaient bien oublier leur désillusion du GP d'Australie. Arrivé 2e devant son public, le pilote Red Bull avait été en effet déclassé pour débit d'essence non conforme. Mais ce n'est pas encore ce dimanche que l'Australien marquera des points... Ce dernier n'a en effet pas terminé la course, victime d'une série de mésaventures alors qu'il pointait en 4e position. Tout commence au 41e tour lorsqu'il repart de son box avec une roue mal fixée. Averti à temps par son équipe, il s'immobilise dans la voie des stands et des mécaniciens le ramèneront à son emplacement : une manœuvre qui sera d'ailleurs sanctionnée après course de 10 places de pénalité pour le prochain Grand-Prix à Bahrein. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là... reparti en piste aux alentours de la 14e place, Ricciardo va voir le museau de sa RB10 se détacher de passage sur un vibreur. De retour aux stands, l'Australien abandonne. « Je suis déçu car j'aurais pu marquer de gros points aujourd'hui [...] Je commençais à me mêler à la lutte pour les premières places et au dernier arrêt il y a eu tous ces problème... ma course s'est terminée comme cela. »

Pour rappel, Red Bull a fait appel suite à la disqualification de Daniel Ricciardo en Australie. Le jugement définitif sera rendu le 14 avril prochain par la FIA.