F1 2014 - Grand Prix de Bahreïn : la pole pour Rosberg

Les deux Mercedes étaient intouchables aujourd'hui. Nico Robserg a signé la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. C'est sa première pole position cette année et la 5e de sa carrière. Rosberg s'élancera devant son coéquipier, Lewis Hamilton. C'est la première fois de l'année que les deux Mercedes monopolisent la première ligne.
Si Daniel Ricciardo a signé le troisième temps, il ne s'élancera que de la 13e place en raison de sa pénalité infligée suite au dernier GP de Malaisie (roue mal fixée en sortie des stands). Dans le top 10, Bottas (3e) a devancé Massa (7e). Même situation chez McLaren, Button (6e) prenant le dessus sur Magnusen (8e). Sergio Pérez (Force India) est quant à lui 4e.
Quant aux Ferrari, elles n'ont pas vraiment brillé lors de cette séance qualificative. Räikkönen est 5e et Alonso 9e.
Vettel et Hulkenberg éliminés en Q2 !
Samedi noir pour Sebastian Vettel. Après avoir terminé dans le gravier lors des essais libres 3, le pilote allemand a été éliminé en Q2 et s'élancera toutefois depuis la dixième position en raison de la pénalité reçue par son coéquipier! Cette qualification ratée pourrait provenir de soucis de rétrogradage sur la Red Bull si l'on se base sur les déclarations de Vettel à son écurie. Autre surprise de cette Q2, l'élimination de Nico Hulkenberg, pourtant présent dans le Top lors des essais libres 1 et 3. Il partira de la onzième place.
Grosjean 16e, mais satisfait
Concernant les Français, Grosjean est parvenu à se hisser en Q2 et s'élancera en 16e position. Le Français était satisfait de sa qualification, estimant que sa monoplace était en progrès. Jean-Eric Vergne est pour sa part 14e mais a été devancé par son coéquipier, le Russe Daniil Kvyat (12e). Enfin, Jules Bianchi est 20e.
Le départ du Grand Prix aura lieu demain à 17h00 heure française.