F1 2014 : la Lotus E22 crée la surprise avec un nez asymétrique

Ce vendredi 24 janvier, outre la nouvelle McLaren, la bombe lâchée dans l'actualité de la Formule 1 a été , remplacé immédiatement par Gérard Lopez, déjà co-dirigeant. Au coeur des discussions, l'écurie d'Enstone tente cependant d'apaiser, enfin de détourner vers un autre sujet, sa future monoplace.
Un nez double, et asymétrique !
Car la seconde surprise de Lotus est la publication des premières images 3D de sa E22 pour la saison 2014, alors que les débuts sur piste ne seront effectifs que le 19 février à Bahreïn. Premier constat, la monoplace conserve ses couleurs, à dominante noir aux détails jaune or et rouge.
Au-delà des couleurs, c'est le fameux museau qui est au centre des inquiétudes. Après le nez de tamarin des et , nous avons affaire ici à une double excroissance façon pince à épiler. Pire, l'avant de cette Lotus est asymétrique, précisément plus long à droite qu'à gauche, sans aucune explication.
Seuls propos officiels, Gérard Lopez, nouveau Team principal de Lotus, avait assuré que la E22 était "une voiture novatrice" et que l'ambition pour 2014 était "de devenir l'une des plus fortes écuries sur tous les plans".