F1 2014 : Martini s'affiche sur la Williams FW36

Voir le site Automoto

A moins de huit jours des premiers tours de roue des F1 version 2014 à Melbourne, Williams dévoile sa nouvelle livrée attendue par tous les passionnés de Formule 1.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-06T15:23:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T13:09:33.000Z

Désormais appelez les Williams Martini Racing ! A moins de huit jours des premiers tours de roue des F1 version 2014 à Melbourne, Williams dévoile sa nouvelle livrée attendue par tous les passionnés de Formule 1.

C'est à Londres que Williams a dévoilé sa livrée aux couleurs légendaires de Martini. Fini Williams F1 Team, place désormais à Williams Martini Racing.

Martini dans le sport automobile
Martini est rentré dans le sport automobile dès les années 70. Ils ont sponsorisé la Porsche 917 qui a remporté les 24h du Mans en 1971 ainsi que la 936 en 1976 et 1977.

Le fabricant italien de vermouth est arrivé en Formule 1 en sponsorisant la petite équipe de Tecno, Brabham Racing et Team Lotus jusqu'en 1979. Ils sont revenus en F1 en 2006 en sponsorisant Ferrari de manière très discrète.
Pour les plus jeunes, Martini dans le sport auto, c'est plutôt le sponsoring de Lancia dans les années 1980 et les Ford au début des années 2000.
Les livrées Martini ont toujours été très jolies et le jeune Valtteri Bottas est un nouveau fan de sa voiture : "Avec ce nouveau look, 2014 représente comme un nouveau départ pour l'équipe. Ce partenariat avec Martini est très excitant et je suis un grand fan du nouveau look de ma voiture."

Le renouveau sportif de Williams ?
Cette année, Williams a délaissé le moteur Renault pour un power unit Mercedes. Une aubaine pour l'écurie aujourd'hui dirigée à temps plein par Claire Williams. Ce moteur se révèle être le meilleur bloc V6 Turbo de la saison au vu des essais libres.
Lors des essais de Jerez et de Bahrein, l'écurie de Grove est apparue très en forme et en constante progression. Felipe Massa signant le meilleur temps des quatre jours d'essais lors de la deuxième session des essais de Bahrein juste devant les Mercedes officielles et Valtteri Bottas.

Ce dernier admet être optimiste pour la prochaine saison : "Les essais ont été très productifs pour nous et nous avons beaucoup appris sur la FW36 et ses caractéristiques. De mon côté j'ai beaucoup progressé en tant que pilote en une année et je suis confiant que nous allons progresser par rapport à 2013. J'espère que cette saison je pourrais montrer mon vrai potentiel."

Cliquez ici pour voir tous les pilotes de la saison 2014 de F1

Felipe Massa en chef de fil
Exit Pastor Maldonado et son sponsor vénézuelien PDVSA. Williams s'est attaché les services d'un top pilote en la personne de Felipe Massa. Le pilote brésilien, dans le giron de Ferrari depuis 2002, date du début de sa carrière en F1 a quitté Maranello d'un commun accord. Ses résultats en baisse depuis son accident au Hungaroring y sont pour quelque chose. Il sera accompagné par le finlandais Valtteri Bottas, auteur d'une bonne fin de saison 2013.
Les deux pilotes d'essais qui prendront en main cette Williams FW36 lors des séances d'essais libres 1 et lors des journaux d'essais privés seront le brésilien Felipe Nasr et l'écossaise Susie Wolff.
Est-ce que Williams Martini Racing pourront jouer les fauteurs de trouble cette année ? Réponse à Melbourne le dimanche 16 mars.

Malheureusement pour l'écurie britannique, ils devront se séparer du nom de leur sponsor voire même des lignes en fonction de la loi sur la publicité de l'alcool dans les pays concernés. Ils utiliseront donc cette année au moins trois designs différents. De quoi faire parler d'eux.

On connaît toutes les F1 2014, cliquez ici pour les voir en photos