F1 2014 : premières images de la Williams FW36

Voir le site Automoto

La Williams FW26 vu profil
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-23T10:13:00.000Z, mis à jour 2014-01-24T09:46:20.000Z

Suivant le chemin de Force india, présenté la veille, c'est au tour de Williams de dévoiler sa monoplace. Cela confirme les inquiétudes concernant les museaux avant ressemblant à des nez de tamanoirs.

Alors que Force India a dévoilé sa monoplace hier mais de profil, ce qui ne permettait pas de voir de quelle forme était le museau. Williams se paye quelques pages dans le magazine F1 Racing du mois de Février pour dévoiler sa livrée 2014.

Des craintes officialisées
Comme l'a répété Christian Horner, le team manager de Red Bull Racing à longueur de temps la saison passée et Cyril Abiteboul, le team manager de Caterham, les monoplaces 2014 seront affreuses. « Ressemblant à ce qui sort d'un alien » selon le terme du français. La monoplace dévoilée par Williams n'est certes pas officielle mais on sait désormais que le museau sera en forme de nez de tamanoir comme les quelques esquisses d'une Ferrari l'annonçait.

L'air passera sous la voiture
Les nouvelles Formule 1 feront passer l'air sous la voiture. Le court museau dépasse de la voiture. Etant donné qu'il est fin, cela laisse un espace pour rediriger via des déflecteurs sous la voiture et autour de celle-ci. Sur une autre photo de profil, contrairement à la Force India VJM07, la Williams FW36 a un capot ralongé tel un aileron de requin. On peut en déduire que l'air servira à être redirigé vers un diffuseur arrière ?

Rappelons avant tout les pilotes Williams, l'équipe dirigée par Claire Williams a conservé le jeune finlandais Valterri Bottas et a réussi à embaucher l'ancien pilote Ferrari Felipe Massa. Elles seront équipées de deux "power unit" Mercedes.


Pour rappel, voici la Williams FW35 de 2013 en photos