F1 2014 - Rossi pilotera pour Caterham durant les essais, au Canada et aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

F1 2014 - Caterham - Alexander Rossi
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-26T10:35:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T10:48:14.000Z

Alexander Rossi, qui évolue actuellement en GP2 Series, prendra place dans le baquet de la Caterham CT05, aux essais libres du Grand-Prix du Canada et des Etats-Unis. L'Américain avait déjà eu l'occasion de tourner au volant de cette monoplace durant des essais dans la mesure où il est, depuis 2012, pilote réserviste.

Caterham a décidé de donner à Alexander Rossi, une nouvelle chance de progresser en F1, en lui confiant le volant de la CT05 à Montreal et à Austin pour la journée du vendredi : une expérience supplémentaire pour cet habitué du GP2.

Rossi poursuit son apprentissage
Alexander Rossi, qui porte les couleurs de Caterham en GP2 et en F1, entant que pilote réserviste depuis 2012, participera aux essais libres du Grand-Prix du Canada le 6 juin prochain ; expérience qu'il aura ensuite l'occasion de renouveler aux Etats-Unis le 31 octobre. L'Américain, qui a déjà eu l'opportunité de rouler avec la CT05, dispute actuellement le Championnat de GP2 Series, après deux années passées en Formule Renault 3.5. Son meilleur résultat dans cette division des World Series by Renault avait été une 3e place au classement général. « Il y a un gros travail à fournir à chaque fois que je monte dans une F1 et je tiens à remercier Caterham pour cette opportunité qui m'est offerte de poursuivre mon développement, afin d'accéder un jour à un poste de titulaire, » a déclaré le jeune homme de 22 ans.


« Nous sommes heureux de lui donner des opportunités supplémentaires de jouer un rôle actif dans le week-end de course de l'équipe de F1 et de l'aider à développer notre voiture lors de deux courses qui sont très importantes pour nous. » Propos de Cyril Abiteboul, directeur de l'écurie Caterham F1.