F1 2014 : Sauber introduit sa monoplace 2014, la C33

Voir le site Automoto

F1 2014 Sauber C33
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-26T18:31:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T18:32:54.000Z

L'écurie Sauber a livré ce dimanche, les premières images de la C33 que piloteront ses pilotes Esteban Gutierrez et Adrian Sutil en 2014. Une monoplace toujours motorisée par Ferrari, qui arbore un museau plus classique à la différence de ses concurrentes d'ores et déjà présentées. Les essais de pré-saison organisés dans deux jours à Jerez devraient permettre de se faire une idée plus précise de cette voiture.

Force India, Williams, McLaren, Ferrari... le bal des présentations s'est poursuivi ce dimanche après-midi avec les publications du team suisse Sauber.

C33 non définitive ?
Le team Sauber a dévoilé, à son tour ce dimanche, sa F1 2014 : une monoplace au volant de laquelle Esteban Gutierrez et Adrian Sutil (transfuge de chez Force-India et remplaçant de Nico Hulkenberg) feront leurs premiers tours de piste, ce mardi sur le circuit de Jerez. Ces tests constitueront d'ailleurs une présentation grandeur nature publique puisque l'écurie Suisse s'est pour le moment ‘contentée' de diffuser quelques images. Le museau de cette voiture baptisée C33 devrait être plus conventionnel comparé à celui des McLaren, des Williams... même si de petites retouches pourraient être apportées ici et là, d'ici le 16 Mars, date du premier Grand-Prix en Australie. Côté moteur, Sauber poursuivra comme annoncé, son partenariat avec Ferrari et conformément à la nouvelle réglementation, il s'agira d'un V6 1.6 litre turbo.

Une année où les cartes peuvent être redistribuées
Difficile d'émettre un pronostique cette année avec les changements de réglementation qui attendent la Formule 1. L'écurie menée par Peter Sauber, espère néanmoins tirer son épingle du jeu. L'an dernier, Sauber avait connu une saison compliquée. Seulement 7e du classement constructeur, le team s'était retrouvé en proie aux difficultés financières. Son association avec trois fonds d'investissements russes devrait lui permettre d'aborder 2014 plus sereinement.

Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez, qui pilotaient pour le compte de l'écurie suisse la saison passée, avaient quant à eux respectivement terminé 10e et 16e.