Dans l'actualité récente

F1 2014 : Will Stevens dans le second baquet Caterham à Abu Dhabi

Voir le site Automoto

Premier Grand Prix en Formule 1 ce 23 novembre 2014 à Abu Dhabi pour Will Stevens, le pilote britannique de Caterham.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-21T08:38:00.000Z, mis à jour 2014-11-21T08:53:08.000Z

Après avoir confirmé le Japonais Kamui Kobayashi pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison 2014 de Formule 1 qui se déroulera ce dimanche 23 novembre, Caterham a officialisé ce jeudi 20 novembre le Britannique Will Stevens pour compléter son duo de pilotes engagés dans cet ultime meeting oriental.

Alors que le Grand Prix d'Abu Dhabi, ultime épreuve de la saison 2014 de Formule 1, va démarrer ce vendredi 21 novembre à 10h00 heure française avec les premiers essais libres, Caterham a confirmé ce jeudi 20 novembre qu'elle alignerait le pilote britannique Will Stevens aux côtés du Japonais Kamui Kobayashi, confirmé lundi dernier.

Membre de la Caterham Racing Academy
"Je suis absolument ravi d'obtenir cette occasion et je suis très reconnaissant auprès des personnes impliqués dans l'équipe Caterham F1 de me la donner", déclare Stevens dans un communiqué officiel publié sur le site internet de l'écurie. "Je me sens prêt à relever le défi de mes débuts en F1 et je suis impatient de travailler en tant que membre de l'équipe dans un environnement de course après tout le travail que nous avons fait ensemble auparavant lors des tests et à Leafield dans le simulateur. Espérons que ce sera quelque chose qui sera en mesure de nous mener à poursuivre la saison 2015 ensemble".

Membre de la Caterham Racing Academy, le Britannique a fini sixième du championnat de Formule Renault 3.5 2014, avec 2 victoires à son actif, et a participé aux essais 2013 et 2014 sur le tracé de Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne pour le compte du team basé à Leafield. Une bonne raison pour l'équipe anglaise de promouvoir un pilote "fait maison".

"Nous connaissons très bien Will Stevens par sa participation au sein de la Caterham Racing Academy et le plus important est qu'il a passé beaucoup de temps dans notre simulateur, complétant autour de 10 000 km, ce qui a construit son expérience avec la voiture de cette année et avec l'équipe d'ingénieurs qui va à Abu Dhabi", explique Gianluca Pisanello, chef des opérations d'ingénierie chez Caterham."En outre, son essai à Silverstone cette année dans notre voiture actuelle, dans laquelle il a couru plus de 500 km, a été très réussi et son rythme de course était très bon. En conséquence, il a été l'un de nos meilleurs candidats pour ce week-end de course et nous sommes ravis d'avoir obtenu ses services pour notre retour sur la grille F1".

Pas de Barrichello, ni de Mehri
Cette officialisation de Stevens met ainsi fin aux rumeurs d'un retour du vétéran Rubens Barichello aux affaires, lui qui avait pris sa retraite dans la catégorie reine en 2011, ainsi que celles qui envoyaient l'Espagnol Roberto Mehri dans le second baquet de Caterham grâce à un contrat qui aurait déjà été signé.

Espérons désormais que le team anglais réussisse à faire un beau Grand Prix d'Abu Dhabi malgré les conditions difficiles de sa venue pour le dernier évènement de l'année en Formule 1. Pour rappel, l'écurie britannique, en grande difficulté financière, avait déclaré forfait pour les Grand Prix des Etats-Unis et du Brésil avant de lancer une opération de levée de fonds participative sur Internet pour concourir lors de ce dernier meeting oriental.