F1 2015 - Essais 2 Barcelone Jour 3 : Maldonado rempile, Button à la peine

Voir le site Automoto

Pastor Maldonado inaugure la Lotus E23 à moteur Mercedes aux essais F1 de Jerez (Espagne) le 2 février 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-02-21T17:34:00.000Z, mis à jour 2015-02-21T17:38:49.000Z

Pastor Maldonado a une nouvelle fois hissé sa Lotus en haut de la feuille des temps lors des essais hivernaux organisés à Barcelone. En revanche, la McLaren de Jenson Button a encore souffert à cause du bloc Honda.

Le troisième jour des deuxièmes essais hivernaux de Formule 1 ont été un remake du premier pour Lotus et Pastor Maldonado. En effet, à l'issue de la séance, parfois perturbée par une faible pluie, le Vénézuélien s'est une nouvelle fois illustré avec un excellent temps en super tendre, en 1'24.348. Il s'agit du meilleur chrono du week-end, pour le moment.

Lotus va mieux avec Mercedes
Si les performances sont toujours à prendre avec des pincettes compte tenu de l'effet bluff, Lotus doit quand même être rassuré par les résultats obtenus avec sa E23 Hybrid équipée d'un V6 Mercedes. Déjà auteur du meilleur chrono jeudi, Pastor Maldonado a remis ça samedi tandis qu'il était chaussé de pneus super tendres. Il a également parcouru 104 tours, ce qui est de bon augure pour la fiabilité, et a été le seul à battre le temps de Verstappen, qui était en haut de la feuille à la mi-journée, au volant de sa Toro Rosso (1'24.739 en super tendres).

Lewis Hamilton, 101 tours au compteur, signe le troisième temps, à 1,728s. Pour le moment, les Flèches d'Argent semblent surtout intéressés par les longs relais, tout comme Sebastian Vettel, qui a parcouru 105 boucles et a tourné en 1'26.407. L'Allemand a d'ailleurs débuté la séance par une petite frayeur, en provoquant même un drapeau rouge au moment où sa Ferrari s'est retrouvée dans le gravier.

Pour McLaren-Honda, c'était une journée en enfer
Après un vendredi prometteur, McLaren-Honda a connu une nouvelle journée noire et c'est Jenson Button qui en fait les frais. Arrêté au bord de la piste peu après 10h (deuxième drapeau rouge), l'Anglais a perdu beaucoup de temps et les pépins sont encore venus du bloc Honda, dont l'unité de puissance pose problème. En fin d'après-midi, la McLaren du Champion du Monde 2009 a rencontré un autre souci en sortant des stands (troisième drapeau rouge). Au final, Button n'a pu parcourir que 24 tours.

Le quatrième jours des seconds tests hivernaux se poursuivra ce dimanche 22 février.