Dans l'actualité récente

F1 2015 : Fernando Alonso sorti de l'hôpital, forfait pour les derniers essais

Voir le site Automoto

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-25T15:53:00.000Z, mis à jour 2015-02-25T17:55:16.000Z

Trois jours après son accident lors des essais hivernaux de Barcelone, le double champion du monde de Formule1 Fernando Alonso (McLaren-Honda) est sorti de l'hôpital mais sera remplacé par le Danois Kevin Magnussen lors de la dernière session de tests d'avant-saison, toujours prévue sur le tracé catalan.

Victime d'une sortie de piste à Barcelone dimanche dernier lors de la deuxième session d'essais hivernaux de Formule 1, Fernando Alonso est enfin sorti de l'hôpital de Sant Cugat del Vallès ce mercredi 25 février. Commotionné à la suite de l'accident, le double champion du monde espagnol a été placé en observation pendant trois jours dans l'établissement catalan et est désormais au repos forcé puisque son écurie McLaren-Honda a officialisé son remplacement par le Danois Kevin Magnussen, troisième pilote, pour les derniers tests d'avant-saison qui débutent ce jeudi 26 février.

Un accident causé par le vent
"Fernando est sorti de l'hôpital et est rentré chez lui pour plus de repos et de récupération", a déclaré le team de Woking dans un communiqué publié sur son site officiel. Avant de poursuivre : "En conséquence, il ne pourra pas être aligné sur les derniers essais hivernaux qui ont lieu à la fin de cette semaine et c'est pourquoi Kevin Magnussen le remplacera aux côtés de Jenson Button qui prendra la piste en premier ce jeudi".

Pour rappel, alors qu'il entamait son 20e tour, Alonso est subitement sorti de la piste barcelonaise entre les virages 3 et 4 pour finir sa course dans le mur, provoquant un drapeau rouge et l'interruption immédiate de la séance d'essais. Très étrange, cet accident a enflammé le "petit monde" de la Formule Un, notamment à cause de l'absence de communication officielle de McLaren-Honda.

Des explications évoquant un malaise consécutif à une possible électrocution ont immédiatement fait office de rumeurs avant que le team britannique n'apporte un démenti ferme en évoquant un vent soufflant trop fort comme seul et unique responsable de l'accident.

Un début d'année 2015 difficile
Déjà en proie à des soucis de jeunesse avec sa nouvelle unité de puissance fournie par Honda, McLaren n'aborde donc pas la saison dans les meilleures conditions. Mais connaissant le mental d'acier d'Alonso et son excellente préparation physique, il ne fait aucun doute que le team de Woking abordera la saison 2015 le couteau entre les dents.

Mais en attendant le 15 mars prochain et le début des hostilités à Melbourne (Australie), c'est le prometteur Kevin Magnussen qui succèdera à l'Espagnol au volant de la MP4-30 lors des derniers essais hivernaux qui démarrent ce jeudi 26 février à Barcelone.