F1 2015 : Force India lève enfin le voile sur sa VJM08

Voir le site Automoto

Force India F1 2015 VJM08
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-25T16:50:00.000Z, mis à jour 2015-02-25T17:00:13.000Z

Alors que la saison 2015 de Formule 1 approche à toute vitesse, Force India a enfin levé le voile sur sa VJM08 qui sera pilotée par l'Allemand Nico Hülkenberg et le Mexicain Sergio Perez.

Seule équipe à ne pas avoir dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2015 de Formule 1, Force India a - enfin - rectifié le tir en présentant officiellement ce mercredi 25 février sa VJM08 via une image publiée sur son site officiel. En revanche, son absence ce jeudi 26 février, date marquant le coup d'envoi des derniers tests hivernaux à Barcelone, a été officialisée dans la foulée.

>> Découvrez les F1 de la saison 2015 en photos

Premier roulage pour vendredi après-midi ?
Esthétiquement parlant, la nouvelle mouture de l'écurie indienne perd sa pointe (de mauvais goût) au niveau de son museau pour adopter des formes un peu plus conventionnelles. Pour le reste, la VJM08 est plutôt aguicheuse grâce à l'abandon de son vert pour laisser place à un mélange de noir et de gris avec des bandes orange, ce qui évoque les McLaren Mercedes des années 2000.

Reste à savoir quand est-ce que cette voiture millésime 2015 prendra la piste. Otmar Szafnauer, Directeur adjoint de Force India, a d'ores et déjà averti que la VJM08 "arrivera vendredi matin à Barcelone et nous y effectuerons alors les derniers réglages. Nous espérons tout de même la lancer en piste l'après-midi, avant d'effectuer un maximum de tours durant le week-end".

Du retard causé par un changement de soufflerie
Pour rappel, l'équipe dirigée par Vijay Mallya n'a pas pris part aux essais hivernaux de Jerez et a participé aux premiers tests de Barcelone avec sa VJM07 de l'an passé. Un retard qui s'explique par un changement de soufflerie pendant l'hiver où le team indien a quitté Silverstone (Grande-Bretagne) pour celle de Toyota à Cologne (Allemagne).

Espérons que cette réorganisation logistique ne pénalisera pas trop les pilotes Nico Hülkenberg et Sergio Perez qui espèrent faire franchir un cap à Force India après plusieurs années passées à jouer les places d'honneur.