F1 2015 : Manor (ex-Marussia) inscrite sur la liste officielle des écuries engagées

F1 2015 : Manor (ex-Marussia) inscrite sur la liste officielle des écuries engagées
Récemment sorti de son processus d'administration judiciaire, le team Manor F1 (ex-Marussia) figure sur la liste officielle des équipes engagées pour la saison 2015 de Formule 1 malgré certaines conditions imposées par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

27 février 2015 : La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a dévoilé la liste officielle des écuries engagées pour la saison 2015 de Formule 1. Parmi elles figurent le team Manor, ex-Marussia, qui se bat depuis plusieurs semaines pour être sur la grille de départ à Melbourne après être sorti de sa si l'équipe parvenait à s'aligner sur la grille.

Ce jeudi 26 février, c'est McLaren, autre écurie à laquelle Manor doit de l'argent, qui a affirmé que le partenariat technologique reliant les deux entités sera maintenu en cas de participation du team britannico-russe à la saison 2015 de Formule 1, tout en affirmant qu'il n'y avait aucune intention d'en faire une équipe B.

Pour rappel, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a accepté de retarder la publication de la liste officielle des engagés afin de permettre à Manor de terminer l'assemblage de sa voiture dans le respect du règlement 2015 pour ensuite passer les crashs-tests nécessaires à l'homologation de la monoplace.

Cependant, le temps ne joue pas en la faveur de l'équipe dirigée par John Booth et Graeme Lowdon puisque toutes les écuries devront embarquer pour l'Australie le 6 mars prochain.

News associées