F1 2015 : Massa et Bottas prolongés chez Williams

Voir le site Automoto

Felipe Massa et Valtteri Bottas au Grand-Prix de Belgique 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-08T12:40:00.000Z, mis à jour 2014-09-10T11:01:20.000Z

Sir Frank Williams a annoncé la reconduction de son duo de pilotes, le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Valtteri Bottas, pour la saison prochaine en marge du Grand-Prix d'Italie qui s'est déroulé ce week-end à Monza.

Alors que la période des transferts bat actuellement son plein dans le "petit monde" de la Formule 1, Williams a annoncé dimanche 7 septembre à Monza qu'elle reconduisait Felipe Massa et Valtteri Bottas pour la saison 2015. Une prolongation de contrat sans surprise pour un duo de pilotes qui fonctionne très bien cette année et permet à l'écurie de Grove d'occuper la troisième place du championnat du monde des constructeurs.

De la stabilité pour 2015

Si l'équipe de Sir Frank Williams, dirigée d'une main de maître par sa fille, Claire, n'a toujours pas réussi à s'imposer cette saison face aux redoutables Mercedes, nul doute que les nombreux podiums décrochés par sa paire de pilotes (quatre pour Bottas et un pour Massa) ont convaincu l'écurie britannique du potentiel de son duo sur la piste et de son apport technique pour la monoplace de 2015.

"Je suis ravi de conserver Felipe et Valtteri pour l'année prochaine", s'est réjoui Sir Frank Williams. "C'est un plaisir de travailler avec Felipe, il combine un bon rythme avec une vaste expérience. Nous savons depuis plusieurs années que Valtteri est un talent spécial, et avec la FW36, nous lui avons donné une voiture pour le prouver cette année. L'équipe réussit une bien meilleure saison 2014 ; le talent, ainsi que les retours fournis par nos pilotes aux ingénieurs, jouent un grand rôle. Cette annonce nous donne de la stabilité en vue de 2015".

"Williams est une marque de légende"

Actuellement quatrième du championnat du monde des pilotes et valeur montante de la Formule 1, le Finlandais Valtteri Bottas s'est montré enthousiaste à l'idée de poursuivre son ascension chez Williams. "Je suis ici depuis cinq ans maintenant et nous nous sommes bien développés depuis. L'équipe a même fait des progrès impressionnants cette année", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Je suis confiant que nous allons dans la bonne direction. Frank et Claire ont mis beaucoup de confiance en moi et je suis ravi que cela continue".

Quant à Felipe Massa, cette prolongation est notamment synonyme d'une vraie marque de confiance accordée par ses patrons, malgré quelques moments difficiles au cours de cette saison. "J'ai beaucoup apprécié ma première période chez Williams et je me sens bien intégré," a commenté le Brésilien. "Williams est une marque de légende en F1 et j'ai beaucoup de fierté à rouler pour elle. Cette saison, nous commençons à montrer notre vrai potentiel et c'est encourageant pour le futur."

En attendant l'année prochaine, Felipe Massa a fêté cette reconduction comme il se doit en signant un brillant podium à Monza, dimanche. De quoi rappeler à son ancienne équipe, Ferrari, qu'il a encore sa place pour jouer les premiers rôles en Formule 1.