F1 2015 : Mercedes lève le voile sur sa W06 Hybrid

Voir le site Automoto

La Mercedes W06 Hybrid, voiture de la firme à l'étoile pourl a saison 2015 de Formule 1.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-29T18:54:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T08:23:48.000Z

Attendue pour la première journée des essais hivernaux à Jerez, la W06 Hybrid, monoplace de Mercedes pour la saison 2015 de Formule 1, a finalement été dévoilée en avance par la firme à l'étoile à l'issue d'une journée de tournage sur le tracé de Silverstone (Grande-Bretagne).

Sa présentation était attendue pour ce dimanche 1er février, juste avant le coup d'envoi des premiers essais hivernaux à Jerez en Espagne, prélude de la saison 2015 de Formule 1. La Mercedes W06 Hybrid a finalement pointé le bout de son museau en avance puisque la firme à l'étoile vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle monoplace à l'issue d'une journée de tournage à Silverstone.

On ne change pas une formule qui gagne
Comme attendu, la monoplace du constructeur champion du monde en 2014 a évolué d'un point de vue purement esthétique. Le règlement technique 2015 interdit les nez asymétriques et reculés et c'est pourquoi la W06 Hybrid voit son museau raccourci à l'instar de la nouvelle Lotus E23 Hybrid. Pour le reste, rien ne change, hormis l'arrivée du noir sur la partie arrière enveloppant le moteur.

Toujours équipé de son très performant V6 maison, l'écurie teutonne va chercher à assoir un peu plus sa domination lors de cette saison 2015. Pour se faire, Mercedes pourra compter sur le même duo de pilotes qui évolue dans ses rangs depuis maintenant deux saisons. Fraichement sacré double champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton fait figure de favori, même si son coéquipier allemand Nico Rosberg compte bien prendre sa revanche.



Reste à savoir si la relation entre les deux faux-frères (ils se connaissent depuis leurs premiers tours en karting) sera moins tumultueuse que l'année dernière. Espérons que ce soit le cas pour Mercedes, qui semblait quelque peu dépassée par les évènements au moment de gérer ce conflit interne. Mais Toto Wolff, Niki Lauda et Paddy Lowe, le trio pensant de l'équipe, sont extrêmement intelligents et savent construire le succès sur le long terme.

Une qualité qui a permis à la firme à l'étoile de briller de mille feux en 2014 et qui lui donnera sans doute l'occasion d'en faire de même à Melbourne (Australie) lors du premier Grand Prix de la saison 2015, le 15 mars prochain.

La Mercedes W06 Hybrid, voiture de la firme à l'étoile pourl a saison 2015 de Formule 1.