F1 2015 : Nico Hülkenberg confirmé chez Force India

Voir le site Automoto

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a été reconduit par Force India pour la saison 2015 de Formule 1.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-20T13:12:00.000Z, mis à jour 2014-10-20T15:49:50.000Z

Ce lundi 20 octobre, Force India a officiellement reconduit son pilote Nico Hülkenberg, âgé de 27 ans, pour la saison 2015 de Formule 1. L'Allemand est dans le giron de l'écurie indienne depuis 2011.

Alors que Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel agitent le marché des transferts pour la saison 2015 de Formule 1, Force India a choisi la stabilité en reconduisant ce lundi 20 octobre son pilote allemand Nico Hülkenberg pour l'année prochaine.

De la continuité pour 2015
Actuellement 8e du championnat, Nico Hulkenberg réalise une première partie de saison 2014 à la hauteur de son potentiel. Victime d'un seul abandon cette année (Hongrie), le pilote de 27 ans a terminé quatre fois à la 5e position (Malaisie, Bährein, Monaco et Canada) et assure souvent les bons points pour son écurie Force India en étant plus régulier que son coéquipier mexicain Sergio Perez.

C'est donc en toute logique que l'écurie indienne a reconduit le pilote allemand, malgré des résultats en deçà de son niveau habituel après la pause estivale (sans doute à cause d'une monoplace à court de développement technique). "Tout le monde dans l'équipe est ravi de voir Nico rester chez nous la saison prochaine", a commenté Vijay Mallya, directeur de Force India, dans un communiqué publié sur le site officiel du team indien. "Il a fait un formidable travail cette année et a amassé de nombreux points cruciaux. Je suis convaincu qu'il est l'un des meilleurs talents du plateau".

Une association Force India-Mercedes prometteuse

Du côté de Nico Hülkenberg, même son de cloche ! Le pilote allemand a notamment confiance en l'association Force India-Mercedes pour les années à venir. "C'est bien de confirmer mes plans pour la saison prochaine", a d'abord déclaré l'ancien champion du monde GP2 (2010). Avant d'ajouter: "C'est une équipe que je connais extrêmement bien et nous avons réalisé une excellente année avec de très bons résultats. Nous avons un solide partenaire avec Mercedes et tout le monde a faim de succès". Une belle histoire qui continue pour les deux parties.

A ce jour, Nico Hulkenberg fait partie des valeurs sûres de la Formule 1 après des débuts prometteurs dans la catégorie reine en 2010 mais mal récompensés par Williams qui a préféré l'argent du vénézuélien Pastor Maldonado au talent du pilote allemand. Dans le giron Force India depuis 2011, ce dernier est brièvement passé chez Sauber (avec de solides résultats à la clé) avant de revenir au sein de l'écurie indienne pour 2014, Ferrari lui ayant préféré Kimi Raïkkönen et Lotus ayant opté pour... Pastor Maldonado.

Espérons désormais que celui que l'on surnomme "Hülk" profite de la prometteuse association entre Force India et Mercedes pour décrocher au minimum son premier podium en carrière lors des prochains Grand Prix.