Dans l'actualité récente

F1 2015 : Sergio Perez prolongé par Force India "pour plusieurs années"

Voir le site Automoto

Le Mexicain Sergio Perez a été prolongé par Force India pour la saison 2015 de Formule 1 et 'au-delà'.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-24T09:24:00.000Z, mis à jour 2014-11-24T09:44:05.000Z

Après avoir officiellement reconduit l'Allemand Nico Hülkenberg le 20 octobre dernier pour la saison 2015 de Formule 1, Force India a annoncé ce samedi 22 novembre la prolongation de contrat de son autre pilote, le Mexicain Sergio Perez, et ce "pour plusieurs années".

Alors que la saison 2014 de Formule 1 vient de connaître une fin en apothéose avec le titre brillamment remporté par Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, le marché des transferts de l'élite du sport automobile est lui aussi en train d'aborder son ultime ligne droite. Dernier évènement en date : la prolongation du contrat de Sergio Perez par Force India le 22 novembre dernier, en marge de l'ultime course du calendrier, et ce "pour plusieurs années".

"Perez est un vrai racer"
"C'est bien d'annoncer mes projets", a déclaré Perez dans un communiqué publié sur le site officiel de l'écurie. Avant de poursuivre : "Dès que j'ai rejoint Force India, j'ai noté l'appétit et la détermination de tout le monde dans l'équipe, et je suis très fier d'en faire partie. Je me sens comme chez moi ici et je suis pleinement investi. J'aime faire la course et nous avons déjà célébré quelques résultats particuliers ensemble. C'est important pour moi de m'établir dans une équipe et d'avoir une certaine continuité. L'équipe m'a donné une voiture compétitive cette année et je crois que nous pouvons continuer à accomplir des choses formidables ensemble à l'avenir".

Une position que partage visiblement Vijay Mallya, le patron de Force India, qui croit toujours autant au potentiel incontestable de son pilote. "Je suis ravi que Checo continue avec nous", a confié Vijay Mallya le team principal de l'équipe. "C'est un vrai 'racer', qui a fait un travail fantastique pour nous cette saison. Il a un avenir très brillant en F1 et nous ferons de notre mieux pour lui donner l'équipement nécessaire pour montrer son talent".

Un pilote payant pas dénué de talent
Pour rappel, Perez a débuté sa carrière dans la catégorie reine du sport automobile en 2011 chez Sauber, signant trois brillants podiums en 2012 au volant d'une monoplace surprenante dans la gestion de ses pneumatiques. Ces performances lui ont valu un volant chez McLaren en 2013 aux côtés de Jenson Button alors que Lewis Hamilton partait relever le défi Mercedes. Mais à cause d'une fougue souvent mal canalisée - et sans aucun doute aussi une belle pointe d'arrogance - le Mexicain n'a pas confirmé son potentiel entrevu lors de ses deux premières saisons dans l'élite, ce qui a fortement précipité son départ du l'écurie basée à Woking.

Toujours soutenu par la compagnie Telmex de Carlos Slim, le richissime homme d'affaires mexicain, Perez a trouvé refuge chez Force India pour 2014 aux côtés de l'Allemand Nico Hülkenberg, véritable étoile montante en F1. Fort d'un podium à Bahreïn, le seul de la saison pour l'équipe indienne, celui que l'on surnomme affectueusement "Checo" a mûri mais doit encore gagner en régularité, comme en témoignent les 37 points d'écart qui le séparent de son équipier germanique, ce dernier ayant terminé 15 fois dans le top 10 en 19 courses.

Espérons pour Perez que l'année 2015 soit celle de la confirmation. Le natif de Guadalajara fera de nouveau équipe avec Hülkenberg, déjà prolongé par Force India le 20 octobre dernier, et aura l'occasion de prouver encore une fois qu'il n'est pas qu'un simple pilote payant. Une bonne nouvelle également pour le Mexique qui pourra encourager son héros local la saison prochaine.