F1 2015 : Vergne officialise son départ de Toro Rosso

F1 2015 : Vergne officialise son départ de Toro Rosso
Annoncé par plusieurs médias en ballotage défavorable pour occuper le second baquet de l'écurie Toro Rosso en vue de la saison 2015 de Formule 1, Jean-Eric Vergne a confirmé ce mercredi 26 novembre qu'il quittait l'écurie cadette de Red Bull afin de laisser "place à un nouveau projet".
Jean-Éric Vergne et Toro Rosso, c'est désormais de l'histoire ancienne. En ballotage défavorable pour le second baquet du "Red Bull Junior Team", le Français a officialisé ce mercredi 26 novembre son départ de l'équipe dirigée par Franz Tost. Une annonce qui pourrait sonner la fin de sa jeune carrière en Formule 1.

"Place à un nouveau projet"
"Malgré une bonne saison et 22 points, je ne serai plus chez Toro Rosso en 2015", a écrit celui que l'on surnomme affectueusement JEV sur son compte Twitter. "Place maintenant à un nouveau beau projet", a-t-il laconiquement ajouté.

Pourtant, le natif de Pontoise avait bon espoir de figurer encore dans l'élite du sport automobile la saison prochaine. "Rien n'est encore fait, mais je ne me fais pas trop de soucis : je serai en F1 en 2015",.

Un bilan honorable
Au final, JEV aura tout de même tenu bon trois ans au sein de la structure cadette de Red Bull. Si la promotion de Ricciardo l'an dernier au sein du team autrichien semblait une évidence, malgré l'écart serré entre les deux rivaux et amis, le bilan du Français dans la catégorie reine est flatteur avec 58 Grand Prix pour 51 points au volant d'une monoplace pas toujours irréprochable et souvent frappée par la malchance.

Pour l'heure, l'avenir du Pontoisien est encore flou. Vergne pourrait se diriger vers une autre discipline comme d'autres l'ont fait avant lui et avec du succès, comme le Suisse Sébastien Buemi, champion en Endurance avec Toyota et ex-pilote Toro Rosso (2009-2011).

A moins qu'il ne soit tenté par un poste de 3e pilote pour garder un pied en Formule 1. Ça tombe bien : Felipe Nasr ayant rejoint Sauber pour 2015, une place vient de se libérer chez Williams, en plein renouveau depuis le début de l'année.

News associées