F1 2015 : Vers un échange Alonso - Vettel entre Ferrari et Red Bull ?

Voir le site Automoto

Fernando Alonso (Ferrari) lors de la conférence du GP F1 d'Australie le 13 mars 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-16T13:35:00.000Z, mis à jour 2014-09-16T20:05:35.000Z

Selon certains journalistes de la chaine britannique Sky Sports, Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) pourraient échanger de baquets pour la saison 2015 de Formule 1. Une information qui a été démentie quelques heures après par le quadruple champion du monde allemand.

Le prochain Grand Prix de Singapour risque d'être animé. Déjà en ébullition avec la bataille entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour le titre de champion du monde, le paddock de la Formule 1 risque de l'être encore plus avec la saison des transferts qui continue de battre son plein. Ce mardi 16 septembre, certains journalistes de la chaine britannique Sky Sports sont venus en remettre une couche en annonçant un changement de baquets entre Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) pour la saison 2015.

Deux champions du monde en difficulté

Cet éventuel échange de baquets entre les deux stars de la Formule 1 a de quoi interpeller et peut paraître légitime au premier abord.

Cette saison 2014 est sans aucun doute la pire de sa carrière. Sebastian Vettel, quadruple champion du monde allemand en titre, n'arrive pas à exploiter tout le potentiel de sa Red Bull, au contraire de son coéquipier, l'Australien Daniel Ricciardo, déjà vainqueurs à trois reprises cette année, et qui semble être le nouveau chouchou de l'équipe. De quoi donner toutes les raisons du monde à Vettel pour aller voir ailleurs.

Situation différente mais tout aussi difficile pour Fernando Alonso. Chez Ferrari depuis 2010, le double champion du monde espagnol porte sur ses épaules une Scuderia aux abois et commence à s'essouffler. Lassé par le manque de compétitivité des Rouges et très courtisé (approches de McLaren pour le recruter... et de Ferrari pour le conserver), celui que ses supporters surnomment l'As des Asturies semble avoir les cartes en main à un peu plus d'un an de la fin de son contrat (2016).

Une rumeur déjà démentie
Pourtant, la situation des deux vedettes de la Formule 1 pourrait rester stable en vue de la saison prochaine. Quelques heures après cette rumeur lancée par Sky Sports, Sebastian Vettel a vivement démenti un départ de Red Bull pour 2015, déclarant à Sport Bild "qu'il n'y avait rien de nouveau" sur sa situation et qu'il était "heureux" là où il était.

Du côté de la Rossa, Sergio Marchionne, futur président de Ferrari, a été catégorique en réaffirmant que son duo de pilotes serait inchangé pour la saison 2015. "Fernando Alonso et Kimi Räikkönen continueront avec nous car ce sont deux très bons pilotes, deux champions du monde, qui sont au cœur de notre projet . Nous devons juste leur donner une voiture à la hauteur de leur talent", a-t-il déclaré hier au journal espagnol El Mundo Deportivo.

La saison 2014 de Formule 1 n'est donc définitivement pas finie. Et sur tous les plans.