F1 2015 - Vettel prend la mesure de sa Ferrari à Jerez

f1-2015-vettel-prend-mesure-de-ferrari-a-jerez-5029814
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de cette première journée d'essais sur le tracé de Jerez : un bon début pour le quadruple champion du monde de Formule 1 qui découvre sa Ferrari. Marcus Ericsson (Sauber) termine 2e à 157 millièmes de l'Allemand, juste devant Nico Rosberg (Mercedes) qui a couvert pas moins de 157 tours.

La matinée avait été dominée par la Mercedes W06 de Nico Rosberg, auteur d'un tour en 1'23''106 mais ce chrono a été amélioré dans l'après-midi de presque une demi seconde par son compatriote Sebastian Vettel.



Vettel plus rapide, Rosberg infatigable
Le quadruple champion du monde termine la journée en haut de la feuille des temps, 157 millièmes devant Marcus Ericsson : l'ex-pilote Red Bull ne pouvait espérer mieux pour ses (60) premiers tours de roues au volant de la Ferrari SP15-T. Nico Rosberg se contente du 3e chrono. Qu'importe, l'Allemand a fait sensation en couvrant pas moins de 157 tours. Daniel Ricciardo (Red Bull) se classe 4e de la journée mais l'Australien a longtemps été cloué aux stands en raison d'un problème mécanique. Suivent ensuite Valtteri Bottas (Williams) et Carlos Sainz Jr (Toro Rosso). Fernando Alonso (McLaren-Honda) et Pastor Maldonado (Lotus) n'ont établi aucun chrono. Les essais se poursuivront jusqu'à mercredi à Jerez.

A noter que le temps réalisé l'an passé par Kévin Magnussen en 1'23''276 a d'ores et déjà été battu.

News associées