F1 2016 : Grosjean en partance pour Haas ?

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Malaisie - Romain Grosjean
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-22T07:23:41.788Z, mis à jour 2015-09-22T07:28:18.505Z

Romain Grosjean pourrait quitter l’écurie Lotus pour rejoindre le team Haas, structure qui fera son arrivée en Formule 1 dès 2016 : rumeurs qui s’appuient entre autres sur de récentes déclarations du Français.

Le Français, qui officiait depuis 2012 chez Lotus, serait sur le départ et les récentes déclarations de Cyril Abiteboul vont dans ce sens. Le directeur général du team britannique a en effet indiqué n’avoir eu aucune discussion avec Grosjean, ajoutant par ailleurs qu’un pilote Français ne serait pas nécessairement privilégié si Renault venait à racheter Lotus.

Un avenir déjà scellé… mais tenu secret

Alors quelle destination pour Romain Grosjean ? Certaines sources anonymes avancent la piste du team Haas, qui fera son arrivée en F1 la saison prochaine. Une hypothèse plausible au vu de ces propos tenus après l’arrivée du GP de Singapour. « Il faut savoir prendre des risques en pesant le pour et le contre de chaque situation, » déclarait-il à nos confrères de Canal+ concernant son futur. Interrogé sur ce même sujet quelques jours plus tôt en conférence de presse, le Français avait fait savoir que sa décision était prise en se gardant toute fois de révéler vers quelle écurie, son choix s’était porté.

Si ces rumeurs se confirmaient, il pourrait s’agir d’un véritable tremplin pour le pilote tricolore. Haas bénéficiant en effet du soutien de Ferrari –en tant que motoriste mais pas seulement. Haas recevra également tous un tas de pièces de la Scuderia- il se place comme un des potentiels candidats au baquet de Kimi Raikkonen pour la saison 2017. Mais tout ceci est à prendre encore au conditionnel.

En attendant, son coéquipier Pastor Maldonado vient quant à lui tout juste de resigner.