F1 2016 : L’excellent résumé vidéo de la saison… en version 8 bits

Voir le site Automoto

Résumé F1 2016 façon jeu vidéo 8 bit
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-12-13T16:04:23.777Z, mis à jour 2016-12-13T16:07:17.679Z

Le site officiel de la Formule 1 a diffusé une vidéo résumé de la saison 2016, non seulement drôle et décalée, mais aussi en version “8 bits” façon jeu vidéo des années 1980.

Pour résumer la saison 2016 de Formule 1, le site officiel a choisi de nous servir une vidéo décalée, drôle et reprenant tous les codes des jeux vidéos 8-bit...


La F1 pixellisée

Tout commence avec un menu où l’on est proposé de commencer la saison, avec un choix d’écurie étant la nouvelle équipe débloquée de Haas, et puis du pilote, Esteban Gutiérrez préféré à Romain Grosjean. Nous arrivons ainsi au Grand Prix de Melbourne, qui se résume à l’accident du Mexicain ayant envoyé Fernando Alonso en tonneaux. Game Over !

La vidéo repart avec Daniil Kvyat, qui se transforme en "torpille" dans l’arrière de Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari sera ravit, le Russe échange sa Red Bull avec la Toro Rosso de Max Verstappen. Nous poursuivons avec le jeune Néerlandais, qui à 18 ans remporte son premier Grand Prix de F1 à Barcelone (Espagne), aidé par l’accrochage des Mercedes au premier tour. Le mode 8-bit enchaîne sur Daniel Ricciardo à Monaco avec un petit jeu afin de trouver ses pneus, son arrêt aux stands lui ayant coûté la victoire…


Enfin, c’est bien entendu le duel des pilotes Mercedes qui termine en beauté cette séquence, avec 9 victoires empochées par les deux rivaux, avant la finale d’Abu Dhabi, où Lewis Hamilton met le “limiteur de vitesse” afin de bloquer Nico Rosberg et de l‘empêcher de gagner le titre.

Mais l’Allemand est titré champion de F1 2016, avant de choisir entre recommencer ou de se retirer… Il choisira la seconde option, la retraite, annoncé comme un choc le 2décembre.