F1 2016 : Maldonado reconduit chez Lotus

Voir le site Automoto

F1 2016   Pastor Maldonado
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-21T08:20:33.090Z, mis à jour 2015-09-21T08:24:47.239Z

Pastor Maldonado, dont les prestations ont souvent fait l’objet de critique, évoluera une 3e année consécutive au sein du team Lotus : annonce faite ce dimanche en marge du Grand-Prix de Singapour.

Nombreuses étaient les personnes à s’interroger sur l’avenir de Pastor Maldonado chez Lotus –et plus généralement en F1- à l’image de Mark Webber, qui avait été jusqu’à déclarer à nos confrères de la BBC : « Si tu n’es pas assez bon mec, va-t’en ! » Mais le Vénézuélien est désormais assuré de courir en 2016 pour l’écurie Britannique, qu’il avait rejoint en 2014, après trois années passées chez Williams où il avait fait ses débuts.

Maldonado soulagé

La reconduction de son contrat a été faite ce dimanche à Singapour, où se tenait la 13e manche du calendrier. « Il y a eu beaucoup de choses dites à mon sujet mais je suis resté focalisé sur mon travail, déclarait le pilote Lotus. C’est rassurant de savoir que mon futur est désormais confirmé. La saison n’a pas vraiment bien débuté mais l’équipe produit un travail de qualité, ce qui m’a poussé à rester. J’ai l’impression de faire partie d’une famille. Nous travaillerons sur ces bases pour améliorer nos résultats en vue de la saison 2016. »

… Et cette prolongation ne réjouit pas que Maldonado : Gérard Lopez, directeur de la structure, n’a pas manqué d’éloges concernant le Vénézuélien, qui a pourtant abandonné à huit reprises en 13 manches. « Pastor est quelqu’un avec qui il est agréable de travailler et c’est un pilote qui a du potentiel en piste. Il nous a rejoints pour plusieurs saisons et ce renouvellement est une preuve de la confiance que nous lui accordons. ».

Grosjean : « Il faut savoir prendre des risques »

‘Seulement’ 14e avec 12 points, ses résultats sont par ailleurs bien loin de ceux de son coéquipier, qui comptabilise quant à lui 38 points. Romain Grosjean ne devrait pas rester plus faire partie de l’équipe la saison prochaine. Le Français n’a pas encore dévoilé quelle était sa prochaine destination bien qu’il ait indiqué que son choix était fait : « Il faut savoir prendre des risques en pesant le pour et le contre de chaque situation », déclarait-il au micro de Canal+ après la course. Grosjean aurait-il été approché par l’écurie Haas ? Aucune confirmation pour l’heure.

Même chose pour ce qui est de l’avenir du team à proprement parlé puisque Renault n’a pas encore confirmé de rachat.