F1 2016 - McLaren cherche des investisseurs pour lutter avec Mercedes et Ferrari

Voir le site Automoto

Jenson Button et Ron Dennis McLaren 2015
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-13T15:15:22.086Z, mis à jour 2015-12-13T15:15:22.086Z

Après une saison 2015 catastrophique, McLaren espère bien rebondir en 2016. Pour cela, Ron Dennis recherche des investisseurs et promet un staff technique de qualité.

Zéro podium, 12 abandons, un moteur de GP2 selon Alonso et seulement 27 points au compteur. La saison 2015 de McLaren en Formule 1 a été catastrophique. Pour le patron de l'écurie, Ron Dennis, McLaren se doit de réagir. Pour cela, Dennis est en quête de nouveaux investisseurs. 

[McLaren MP4-X Concept 2015 : La F1 du futur]

Rivaliser avec Mercedes et Ferrari

Pour retrouver son lustre d'antan, Ron Dennis est donc en quête d'investisseurs. Selon lui, cela est tout à fait logique : "Il y a toujours eu des mouvements de fonds dans l'histoire de McLaren, et il n'y a rien de particulièrement inhabituel concernant cela. Notre objectif, en tant qu'actionnaires, est toujours de penser à la croissance."

Bien évidemment, la venue de nouveaux capitaux permettrait à McLaren de retrouver son rang de Top Team et de se battre à la régulière avec Mercedes et Ferrari : "Le processus que nous traversons actuellement concerne la manière de pouvoir être plus grand, plus fort, pour construire l'organisation afin d'atteindre les ressources que les autres concurrents ont parce qu'il n'est pas facile de courir contre Mercedes et Ferrari", a indiqué Dennis.

Des solutions internes

Conscient que certains problèmes viennent de l'écurie elle-même, Ron Dennis a également veillé à améliorer la qualité de son effectif : "Nous avons beaucoup travaillé afin d'améliorer notre département technique. Au fil des semaines, vous pourrez constater les efforts consentis afin d'améliorer la qualité de ce groupe. Vous verrez de quoi il s'agit quand les gens commenceront à bouger un peu".

Agé de 68 ans, Ron Dennis se sent parfaitement capable de ramener McLaren au top niveau : "Suis-je en bonne forme physique pour effectuer ce boulot ? Je me sens en pleine santé. Je prends soin de moi, je ne m'épuise pas et je suis extrêmement motivé, comme jamais".

[Nostalgie] Fernando Alonso sur la McLaren MP4/4 d'Ayrton Senna