F1 : Sergio Perez chez Lotus en 2016 ?

Voir le site Automoto

Le Mexicain Sergio Perez a été prolongé par Force India pour la saison 2015 de Formule 1 et 'au-delà'.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-22T14:17:10.095Z, mis à jour 2015-09-23T07:56:28.182Z

Sergio Perez pourrait prendre la place de Romain Grosjean chez Lotus, si le Français venait bel et bien à rejoindre Haas. Selon certaines rumeurs, le Mexicain aurait en effet été approché par le team britannique.

Ca bouge sur le marché des transferts et tout particulièrement du côté de chez Lotus dont le futur rachat par Renault attend toujours d’être officialisé. Si Pastor Maldonado vient d’être confirmé pour la saison prochaine, son coéquipier ne devrait en revanche pas resté… Romain Grosjean, qui courait pour le constructeur britannique depuis 2012, est en effet annoncé chez Haas  même si le Français refuse pour le moment de dévoiler le nom de sa prochaine destination.

Qui pour remplacer Grosjean en cas de départ ?

Telle est la question que tout le monde se pose. De nombreux noms circulent au sujet de son potentiel successeur, parmi lesquels Jean-Eric Vergne et Esteban Ocon, pourtant respectivement liés à Citroën en Formule E et à Mercedes en GP3. Mais le candidat faisant figure de favori serait plutôt Sergio Perez ; d’ailleurs Cyril Abiteboul a précisé que ce baquet n’est pas forcément destiné à un Français ! A en croire les rumeurs, Lotus aurait en effet approché le Mexicain qui bénéficie du soutien de nombreux partenaires : une enveloppe qui viendrait s’ajouter aux 50 millions de dollars apportés par le sponsor titre de Pastor Maldonado PDVSA.

Perez entretient le mystère

Pourtant, Bob Fernley confiait il y a une dizaine de jours au site motorsport.com, que Sergio Perez n’allait pas tarder à resigner - évoquant un contrat plus complexe que celui de son coéquipier Nico Hulkenberg, d’ores et déjà reconduit. « Vijay Mallya termine les discussions avec lui et je crois que d’ici Singapour nous devrions être en mesure de l’officialiser.  A vrai dire son contrat est plus complexe car il y a des questions commerciales. »  Le directeur adjoint du team Force India s’est d’ailleurs dit content de sa ‘line-up’ actuelle : « Nous avons très bons pilotes, qui se sentent bien dans l’équipe.  Je ne suis pas certain que nous pourrions avoir de meilleure composition. »

Au petit jeu des chaises musicales, Pascal Wehrlein, le poulain de Mercedes serait placé chez Force India en cas de départ de Perez.