Dans l'actualité récente

F1 2016 : le superbe cadeau de Williams pour Felipe Massa

Voir le site Automoto

Felipe Massa (Williams) - F1 Abu Dhabi 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-11-27T09:44:52.604Z, mis à jour 2016-11-27T13:04:13.223Z

Pour la dernière course de sa carrière, Felipe Massa a été célébré comme il se doit par son écurie Williams qui lui a annoncé que sa monoplace pilotée lors du GP du Brésil 2016 lui serait offerte.

Ses adieux au Brésil ont été extrêmement émouvants. Et il y a fort à parier que l'émotion sera aussi au rendez-vous dans le clan de Felipe Massa ce dimanche 27 novembre 2016 à Abu Dhabi, théâtre du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison. Si la bataille du titre entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg est bien évidemment au centre des attentions, la retraite du pilote brésilien a été célébrée comme il se doit par Williams.


Massa repart avec sa F1 du Brésil

Directrice adjointe de l'écurie basée à Grove (Royaume-Uni), Claire Williams a chaleureusement salué son pilote qui, arrivé dans l'équipe en 2014, a signé une pole position et cinq podiums en trois saisons. Un joli petit palmarès compte tenu de l'ultra-domination des Mercedes, ainsi que de la supériorité de Red Bull et Ferrari au fil des saisons. Elle a également annoncé qu'il repartirait de la Formule 1 avec un sacré cadeau, à savoir la voiture qu'il a piloté lors du dernier Grand Prix du Brésil. Une monoplace très spéciale puisqu'elle arborait une livrée à son nom, le sponsor titre Martini ayant été remplacé par le nom du vice-champion du monde 2008.


Massa : « Le bon moment pour arrêter »

« Fier » de sa carrière et de tout ce qu'il a vécu, Massa n'a pas pu s'empêcher de céder place à l'émotion. Un trait de caractère qui est une marque de fabrique chez ce Brésilien très apprécié du paddock et des fans par sa spontanéité et son talent. « Je crois que c'est le bon moment pour arrêter. Je suis vraiment content de ma décision. C'est très difficile de prendre une telle décision car nous sommes jeunes et il faut prendre cette décision à un moment où nous sommes encore en forme. Mais je suis sûr d'avoir choisi le bon moment pour le faire ».


Dixième des qualifications derrière son ancien équipier chez Ferrari, l'Espagnol Fernando Alonso, Felipe Massa va tenter de ramener de gros points à son écurie pour sa dernière course, qui est également son 250e Grand Prix. Histoire de refermer une carrière mouvementée, ponctuée par des victoires et des moments difficiles mais qui reste hors du commun.

Felipe Massa au volant de la Jaguar C-X75