Que de nouvelles en quelques heures ! L’annonce du, l’arrivée du , c’est désormais Toro Rosso qui annonce sa saison 2016 !
Le moteur Renault V6 turbo hybride n’aura pas fait long feu sur le monoplaces
de la Scuderia Toro Rosso… Après seulement deux saisons, l’écurie dirigée par
Frank Tozst se sépare des blocs français pour revenir aux moteurs Ferrari dès
la saison 2016. Ces derniers, dans leur génération V8 atmosphérique, avaient remplacé
le peu coûteux et performant Cosworth et équipés les monoplaces italiennes de
2007 à 2013. Cependant, ce seront des versions 2015 du moteur qui seront fournies, et non l'évolution 2016...
Ferrari motorisera ainsi 4 écuries : Ferrari, Sauber, Toro Rosso et la
nouvelle Haas. Renault devrait motoriser sa propre écurie et Mercedes perd Lotus (devenue Renault) mais gardera sa propre
écurie, Force India, Williams et Manor (en remplacement de Ferrari). Enfin,
Honda reste exclusif fournisseur de McLaren.
Toro Rosso en a profité pour reconduire ses deux jeunes pilotes : l’Espagnol
Carlos Sainz Jr. (21 ans) et le Néerlandais Max Verstappen (18 ans).