Dans l'actualité récente

F1 - Transfert : Esteban Ocon officialisé chez Force India en 2017 !

Voir le site Automoto

Esteban Ocon Manor F1 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-11-10T13:46:22.924Z, mis à jour 2016-11-10T16:34:09.912Z

L’ascension du jeune pilote de Formule 1 Français Esteban Ocon, arrivé chez l’écurie de fond de grille Manor cet été, se confirme avec sa signature au sein de l’écurie Force India pour la saison 2017.

Petit prodige Français dans l’univers du sport automobile, Esteban Ocon va monter en grade dès sa première saison complète en F1.


Dans le Top 10 !

2016 fut finalement un échauffement. Esteban Ocon était arrivé en milieu de saison pour remplacer Rio Haryanto, le pilote indonésien fort en sponsor mais peu en performances, pour appuyer Pascal Wehrlein. 

Le Français débarqué dès le GP de Belgique en août n’a eu besoin que de 7 Grands Prix pour marquer les esprits de l’écurie Force India - ainsi que de son titre GP3 2015 et de quelques sessions d’essais sur le monoplace indienne - qui l’a recruté pour la saison 2017. Le natif d’Evreux prend ainsi le volant de Nico Hülkenberg et sera le coéquipier du Mexicain Sergio Pérez.

Ocon rejoint ainsi théoriquement le Top 10 de la Formule 1, Force India étant assurée d'être au minimum la 5ème écurie au classement 2016, voire 4ème si elle conserve son avance sur Williams.


Une grille F1 quasi complète

Avec cette nouvelle annonce, le plateau de la Formule 1 cru 2017 est en passe de se finaliser. Renault a confirmé hier mercredi le prolongement de Jolyon Palmer suivant le recrutement de Nico Hülkenberg, tandis que le sortant Kevin Magnussen semble se diriger tout droit vers le second baquet libre Haas, aux côtés de Romain Grosjean.

Ailleurs, Mercedes a déjà confirmé Rosberg/Hamilton, Ferrari le duo Vettel/Räikkönen, Red Bull conserve Ricciardo/Verstappen, Williams remplace Massa par le jeune Lance Stroll (18 ans) pour épauler Bottas, Toro Rosso poursuit avec Daniil Kvyat et Carlos Sainz, McLaren accompagnera Fernando Alonso du rookie belge Stoffel Vandoorne venant prendre la place de Jenson Button en congé sabbatique. Enfin, seuls baquets non confirmés, ceux de Sauber n’ont pas encore été officiellement pris par les actuels pilotes Felipe Nasr et Marcus Ericsson.