F1 2017 - Force India conserve Sergio Pérez et Nico Hülkenberg

L'excentrique Vijay Mallya a profité de la conférence de presse de Silverstone pour lever le voile sur la saison 2017, du moins, dans son écurie.
#Kimi7 to drive for Scuderia in 2017 #redseason pic.twitter.com/nNa1Z3YbeE
dash; Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) 8 juillet 2016
A la vue de ses résultats, Sergio Pérez espérait pouvoir s'engager avec une écurie de pointe pour 2017. Problème, aucune place n'est vacante. Sans oublier qu'il est - encore - sous contrat avec Force India, celui que l'on surnomme Checo ne veut pas agir dans la précipitation : "je l'ai dit auparavant, je n'ai pas pris de décision concernant là où sera mon avenir. Je veux prendre du temps et réfléchir à ces choses-là pendant la trêve estivale".
L'ancien pilote de Woking a ajouté que la saison était d'une telle intensité qu'il ne voulait pas gaspiller d'énergie, et se concentrer pleinement sur son pilotage.
Un timing hasardeux, une coordination imparfaite
Toutefois, le Mexicain se protège lorsqu'on lui demande s'il désavoue celui qui l'emploie : "[j'ai] di[t] que je prendrai ma décision quant à ce que je ferai à l'avenir. Je ne dis pas que ce que dit Vijay est faux, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit", avant d'ajouter passablement agacé "je n'ai pas encore pris de décision pour mon futur".
Un tournant dans sa carrière
Auteur de deux podiums et actuellement huitième du championnat du monde des pilotes, le Mexicain se qualifie de "plus tout jeune". En effet, à 26 ans, les années les plus prolifiques de sa carrière approchent. Ambitieux, le natif de Guadalajara ne veut pas galvauder ses chances de réaliser des performances conforment à son talent.