F1 2017 : Wehrlein aurait signé chez Sauber

F1 2017 : Wehrlein aurait signé chez Sauber
Selon le média Motorsport, le pilote allemand Pascal Wehrlein aurait conclu un accord avec l’écurie suisse Sauber pour la saison 2017 de Formule 1, quittant ainsi Manor pour épauler le Suédois Marcus Ericsson.

Selon toute vraisemblance, l’Anglais Pascal Wehrlein devrait laisser son volant manor pour celui de Sauber pour la saison 2017 de F1.

le baquet Mercedes étant très probablementréservé à Valtteri Bottas. Selon des sources proches du dossier se confiant au site Motorsport, Pascal Wehrlein aurait ainsi assuré un volant au sein de l’écurie Sauber F1, remplaçant donc Felipe Nasr.

L’Allemand, âgé de 22 ans, avait débuté en Formule 1 lors de la saison 2016, fort de son titre en DTM (championnat allemand de voitures de tourisme), chez Manor, considéré comme “l’équipe B” de Mercedes. Prometteur par ses résultats et dominant systématiquement son coéquipier Rio Haryanto, Wehrlein a enregistré le seul point marqué par l’écurie, lors du Grand Prix d’Autriche. Il a cependant été chahuté par le Français Esteban Ocon en fin de saison, le Français ayant remplacé l’Indonésien en manque de budget… et de performances.

Pascal Wehrlein (Manor) a terminé 10ème au GP F1 d'Autriche 2016

Esteban Ocon parti chez Force India, l’équipe britannique pourrait recruter le Mexicain Esteban Gutiérrez débarqué par Haas et Kevin Magnussen, ainsi que le Brésilien Felipe Nasr, en provenance de Sauber.

Les réponses devraient s’accélérer à l’approche des premiers essais de cette pré-saison de Formule 1 2017, débutant le 8 mars à Barcelone. Le premier Grand Prix aura lieu le 26 mars à Melbourne (Australie).


Vidéos associées

News associées