F1 : 3 voitures par équipe en 2015 ?

Voir le site Automoto

F1 - GP Hongrie - grille
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-20T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T10:10:06.000Z

Bernie Ecclestone réfléchit toujours à la possibilité d'aligner trois voitures par écurie la saison prochaine : le patron de la Formula One Management l'a confirmé ce vendredi à l'occasion du GP de Singapour. Cette mesure a pour objectif d'éviter que les grilles se vident en raison des difficultés rencontrées par les plus petites équipes.

Plus de monoplaces au départ des grands-prix... c'est l'orientation que Bernie Ecclestone souhaite donner à la F1 en permettant aux plus grosses équipes du plateau d'engager trois pilotes au lieu de deux la saison prochaine, alors que d'autres teams plus modestes continuent de se battre pour subsister dans ce milieu.

Assurer le spectacle avec des grilles remplies
Adam Parr, Eric Boullier... Les voix se font entendre depuis quelques semaines dans le paddock de la Formule 1 au sujet des équipes à trois voitures en 2015 : solution envisagée par Bernie Ecclestone pour palier l'éventuel retrait de ces structures du fond de grille, que le président de la FOM a réaffirmé ce vendredi à Singapour. A l'heure actuelle, 11 teams sont inscrits en Championnat du Monde mais certains éprouvent quelques difficultés financières et les aider ne serait pas une situation viable, selon ses propres termes : « Il a toujours été convenu d'aligner trois voitures dans les structures restantes si d'aventure, trois d'entre elles mettaient la clé sous la porte. Je préfère voir Ferrari ou n'importe quelle autre équipe de pointe avec trois monoplaces que d'avoir des écuries en difficulté. »

Bernie Ecclestone a refermé cette parenthèse en indiquant que les décisions seront prises « dans deux ou trois courses »... affaire à suivre donc !