Dans l'actualité récente

F1 : Les 5 bonnes raisons de suivre le Grand Prix d’Espagne 2016

Voir le site Automoto

Départ GP F1 Espace 2015
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-10T15:52:22.838Z, mis à jour 2016-05-10T15:53:33.945Z

La cinquième manche du Championnat du monde de F1 2016 aura lieu ce week-end, sur le circuit de Barcelone. Voici 5 bonnes raisons de la suivre, de la série de Rosberg aux débuts de Verstappen chez Red Bull.

La cinquième manche du Championnat du monde a historiquement offert des courses indécises


Rosberg pour dépasser Schumi ?

Auteur d’un début de saison rêvé et vainqueur de tous les grands prix depuis la manche mexicaine en novembre dernier, Nico Rosberg va tenter de remporter un 8e succès consécutif. Il dépasserait ainsi d’une unité les marques d’Alberto Ascari et Michael Schumacher. Et se rapprocherait du record de Sebastian Vettel, qui a aligné 9 victoires en 2013

Hamilton, retour au succès ? 

Malchanceux et victime de problèmes à répétition sur sa W07 depuis le début de la saison, Lewis Hamilton n’a plus de joker. Distancé par son coéquipier au Championnat, le Britannique compte sur ce Grand Prix pour combler une partie de son retard. Le triple champion du monde s’y est déjà imposé en 2014. Mais attention, en Catalogne, neuf pilotes différents l’ont emporté lors des neuf dernières saisons… Et voici comment il s'est motivé pour le prochain week-end de course :


Ferrari, sortie de calvaire ? 

Déjà larguée par Mercedes, la Scuderia compte sur un circuit où la puissance moteur est moins importante qu’à Sotchi pour décrocher ses premiers résultats significatifs cette saison. Et s’emparer, enfin, d’une première pole ou d’une première victoire cette saison. 

Verstappen, un premier podium sous ses nouvelles couleurs ? 

Officialisé cette semaine par l’écurie Red Bull à la place de Daniil Kvyat, Max Verstappen a intégré, à seulement 18 ans, une écurie de pointe. L’équipe autrichienne, jamais très loin du podium depuis le début de saison –Kvyat est d’ailleurs monté sur la boite en Chine- pourrait permettre à sa jeune pépite de battre tous les records de précocité. Sebastian Vettel a décroché son premier podium à 21 ans, 2 mois et 11 jours. Pour faire tomber cette marque, le jeune néerlandais a de la marge… 


Force India, nouveau look pour de nouveaux résultats ? 

Auteur d’une fin de saison 2015 encourageante, l’écurie indienne a engrangé seulement 8 points en 4 manches. Force India va débarquer en Espagne avec d’importantes nouveautés sur sa VJM09. Son patron, Vijay Mallya, a évoqué « un look assez différent ». Nico Hülkenberg et Sergio Pérez vont donc vraisemblablement profiter de nouvelles évolutions aérodynamiques, notamment sur le nez et le train arrière. 

Les premiers essais du Grand Prix d'Espagne se dérouleront vendredi 13 mai, les qualifications samedi 14, et la course débutera dimanche à 14 heures.