F1- Abou Dabi 2014 : Massa n'aidera pas Rosberg

Voir le site Automoto

F1 - Felipe Massa - GP Brésil 2014 - Podium
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-11T15:15:00.000Z, mis à jour 2014-11-11T15:22:40.000Z

Lors du dernier Grand Prix de l'année, à Abou Dabi (le 23 novembre), Felipe Massa (Williams) sera l'un des arbitres du duel Hamilton-Rosberg pour le titre de champion du monde des pilotes. Mais le pilote brésilien a affirmé qu'il n'aiderait aucun des deux pilotes et fera tout pour gagner la course.

Troisième de son Grand Prix national dimanche dernier, le pilote brésilien Felipe Massa sera probablement l'un des arbitres du duel pour le titre de champion du monde des pilotes entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Si Rosberg espère pouvoir compter sur Massa, ce dernier a affirmé qu'il resterait neutre.

Rosberg compte sur Massa
Après sa victoire au Grand Prix du Brésil, Nico Rosberg compte 17 points de retard sur Lewis Hamilton. Il existe plusieurs scénarios pour que Nico Rosberg devienne champion du monde lors de la course. Par exemple, si le pilote allemand s'impose au Grand Prix d'Abou Dabi, il faudra que Lewis Hamilton termine à la troisième place. Du coup, Nico Rosberg a déclaré que Felipe Massa (Williams) était le principal pilote à pouvoir s'intercaler entre les deux Mercedes : « C'est l'homme qu'il me faut, il me faudrait une petite aide de Felipe Massa ».

Massa restera neutre
Cette déclaration de Nico Rosberg est arrivée jusqu'aux oreilles du pilote brésilien. Mais Felipe Massa a tout de suite répondu qu'il resterait neutre dans le duel entre les deux pilotes Mercedes : « Je n'aide personne. Je veux gagner la course, pas l'aider ! Personne ne m'a aidé quand je pouvais gagner le championnat ; en fait un certain allemand m'a seulement nui ».

Felipe Massa fait ici référence au Grand Prix du Brésil 2008. Vainqueur de cette course, la dernière du calendrier cette année-là, Massa pouvait être sacré champion du monde si... Lewis Hamilton terminait au-delà de la 5e place. Mais dans le dernier virage du dernier tour, Lewis Hamilton avait réussi à doubler le pilote allemand Timo Glock, s'emparant ainsi de la 5e place. Hamilton avait ainsi été sacré avec un point d'avance sur Massa !

Peu rancunier, Felipe Massa estime même que Lewis Hamilton mérite le titre pour la saison 2014 : « Selon moi, Hamilton mérite le titre cette année, mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu comme nous l'avons vu plusieurs fois par le passé ».