F1 - Abu Dhabi : la grille de départ

Voir le site Automoto

Hamilton F1 GP 2012 McLaren Hongrie
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-04T08:07:00.000Z, mis à jour 2012-11-04T08:07:00.000Z

C'est Lewis Hamilton qui partira en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi. Sur sa Red Bull, Mark Webber accompagnera le pilote britannique en première ligne. Vettel, originellement troisième, a été sanctionné et partira en fait en queue de peloton.

Le Britannique Lewis Hamilton partira en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi, et sera accompagné en première ligne de Mark Webber. Sebastian Vettel a été rétrogradé à la dernière place, Fernando Alonso gagne donc une place pour partir en 3ème ligne.

25ème pole pour Hamilton
Il avait survolé les séances d'essais libres, il a dominé de la tête et des pieds celle de qualification : Lewis Hamilton a mis tout le monde d'accord, et s'offre ainsi la 25ème pole de sa carrière, la 6ème cette saison. A ses côtés en première ligne, Mark Webber avec sa Red Bull, et il aurait du partir juste devant son coéquipier Sebastian Vettel, mais celui-ci s'est fait punir pour un niveau de carburant insuffisant à la fin des qualifications. Résultat, l'Allemand partira dernier sur la grille de départ.


La surprise Maldonado, Alonso en troisième ligne
En seconde ligne, Pedro Maldonado a surpris son monde en réussissant le 4ème temps des qualifications, et y sera accompagné de Kimi Raikkonen. Derrière, Jenson Button partira juste devant Fernando Alonso : l'Espagnol, encore en lice pour le titre de champion du monde des pilotes, n'avait réalisé que le 7ème temps des qualifications, et devait partir trois places derrière Vettel, son seul rival pour ce titre. Il partira finalement en troisième ligne, loin devant l'Allemand.


Grosjean en 5ème ligne
Côté français, Romain Grosjean a réalisé des beaux essais libres avant de voir sa voiture décliner pour ne finalement réaliser que le dixième temps des qualifications. Il partira donc en 5ème ligne avec Nico Hulkenberg. Jean Eric Vergne partira lui en 9ème ligne, Charles Pic pas loin derrière en 10ème ligne. Et c'est donc Sebastian Vettel qui partira en queue de grille : un sacré challenge pour l'Allemand !

Lewis Hamilton signe donc la 25ème pole de sa carrière. Fernando Alonso partira lui avec un avantage certain sur Sebastian Vettel, son grand et unique rival pour le titre de champion du monde. Rendez-vous donc ce dimanche à partir de 13h50 sur TF1 et TF1.fr pour suivre ce GP d'Abu Dhabi qui s'annonce plus qu'intéressant.


La grille de départ du GP d'Abu Dhabi
1 Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes
2 Mark Webber - Red Bull Racing-Renault
3 Pastor Maldonado - Williams-Renault
4 Kimi Räikkönen - Lotus-Renault
5 Jenson Button - McLaren-Mercedes
6 Fernando Alonso - Ferrari
7 Nico Rosberg - Mercedes
8 Felipe Massa - Ferrari
9 Romain Grosjean - Lotus-Renault
10 Nico Hulkenberg - Force India-Mercedes
11 Sergio Perez - Sauber-Ferrari
12 Paul di Resta - Force India-Mercedes
13 Michael Schumacher - Mercedes
14 Bruno Senna - Williams-Renault
15 Kamui Kobayashi - Sauber-Ferrari
16 Daniel Ricciardo - STR-Ferrari
17 Jean-Eric Vergne - STR-Ferrari
18 Heikki Kovalainen - Caterham-Renault
19 Charles Pic - Marussia-Cosworth
20 Vitaly Petrov - Caterham-Renault
21 Timo Glock - Marussia-Cosworth
22 Pedro de la Rosa - HRT-Cosworth
23 Narain Karthikeyan - HRT-Cosworth
24 Sebastian Vettel - Red Bull Racing-Renault