F1 : Alonso ne sera pas au GP de Bahreïn !

Voir le site Automoto

Fernando Alonso McLaren-Honda F1 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-31T13:05:16.043Z, mis à jour 2016-03-31T13:32:58.590Z

Le samouraï de McLaren, Fernando Alonso, n'est pas autorisé à participer au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn qui se déroule ce dimanche 3 avril. Il sera remplacé par Stoffel Vandoorne.

Les médecins le jugent qu’il conserve trop de séquelles de son accident au GP d'Australie à Melbourne.


Alonso privé de Grand Prix 

Fernando Alonso manquera le Grand Prix Bahreïn de ce week-end pour des raisons médicales. Après un examen sur le circuit de Sakhir, ce jeudi 31 mars, au matin, l’équipe médicale a décidé que l'Espagnol n’avait pas suffisamment récupéré suite à son accident incroyable lors du Grand Prix d’Australie, il y a deux semaines. 

« Deux scanners de poitrine ont été comparés et il a été décidé, pour des raisons de sécurité, qu'il n'y avait pas suffisamment de rémission des blessures pour lui permettre de concourir, » a déclaré un porte-parole de la FIA avant de conclure, « une nouvelle analyse de la poitrine a été demandée avant le Grand Prix de Chine et les résultats seront considérés avant de lui permettre d'y courir. » Alonso cédera donc sa place au Belge Stoffel Vandoorne, le troisième pilote de McLaren

Alonso : le miraculé 

Pour rappel, Fernando Alonso a échappé au pire sur le circuit de Melbourne, durant la première manche la saison 2016. Lors du 17ème tour, Fernando se battait avec Esteban Gutierrez au moment où sa McLaren a percuté la monoplace de l’écurie Haas Racing. 

Le champion du monde a été victime de plusieurs tonneaux suite à un accrochage, l’Espagnol a frôlé la mort.