Dans l'actualité récente

F1 - Alonso sur Vettel : "Si un jour il a une voiture comme les autres..."

Voir le site Automoto

F1 Alonso Vettel 2012
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-12-29T18:30:00.000Z, mis à jour 2013-12-29T18:37:55.000Z

Fernando Alonso a déjà démarré son duel avec Sebastian Vettel de la saison prochaine. Pour l'Espagnol, il faudra voir comment se comporte l'Allemand avec une voiture moins forte.

Fernando Alonso a relativisé le palmarés déjà bien rempli de Sebastian Vettel. Selon lui, c'est la Red Bull qui a remporté les quatre titres.


La monoplace a tout fait
Fernando Alonso dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, à savoir que les quatre titres de Sebastian Vettel sont plus à mettre sur le crédit d’une monoplace dominatrice que sur le talent du jeune allemand. Une manière pour l’Espagnol de lancer les hostilités avant le début de la saison 2014. Ainsi, il explique, "Le temps nous le dira mais je pense que lorsqu’il aura une voiture comme les autres (sous-entendu qui ne domine pas), s’il gagne et il aura une grande reconnaissance et pourra entrer dans la légende des pilotes de F1."

"Si un jour il a une voiture comme les autres…"
En quelque sorte, Fernando Alonso donne rendez-vous à Sebastian Vettel et espère, qu’un jour, il aura une monoplace beaucoup moins forte que ses concurrents, "Mais si un jour il a une voiture comme les autres et qu’il ne finit que 4ème, 5ème ou 7ème, ses quatre titres seront une mauvaise nouvelle pour lui parce que cela veut dire qu’il aura eu la vie bien plus facile que la nôtre. Il y a donc une période intéressante à venir pour Sebastian."

Une bataille médiatique

Sportivement, Fernando Alonso a déjà perdu trois fois face à Sebastian Vettel, en sachant qu’il n’est pas passé très loin de l’exploit en 2010 et 2012. Médiatiquement, en revanche, le pilote de la Scuderia reste un as et ses propos viennent appuyer un problème que l’Allemand a traîné comme un boulet cette saison : son manque de popularité.