Dans l'actualité récente

F1 : Antonio Felix da Costa chez Toro Rosso en 2014 ?

Voir le site Automoto

Antonio Felix da Costa essais Red Bull 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-30T16:39:00.000Z, mis à jour 2013-09-30T16:47:52.000Z

Le jeune Portugais de 21 ans pourrait débarquer en Formule 1 dès l'an prochain révèle le site O. Estado do Sao Paulo, et remplacerait ainsi l'Australien Daniel Ricciardo, parti chez Red Bull.

"Dans les prochains jours"
Si le recrutement de Räikkönen chez Ferrari est LE transfert de l'année en Formule 1, il reste néanmoins d'autres baquets libres pour la saison 2014. Chez la Scuderia Toro Rosso, Daniel Ricciardo laissera sa place, tentant l'aventure Red Bull auprès de Sebastian Vettel.


Aucun nom n'avait été émis sérieusement jusqu'à ce lundi, où le site brésilien O. Estado do Sao Paulo affirme que le pilote Antonio Felix da Costa aurait déjà assuré sa place au sein de l'écurie italienne. Il ne manquerait plus que l'annonce officielle, qui serait effective "ces prochains jours".


Talent prometteur
gé de 21 ans, le jeune coureur portugais est inscrit au programme des jeunes pousses de Red Bull et a déjà réalisé des essais sur les monoplaces au taureau rouge, dont dernièrement en juillet à Silverstone.


Ce week-end, en Formule Renault 3.5 (ou Word Series by Renault), Felix da Costa obtenait deux places sur le podium lors des deux courses lors de la manche disputée sur le circuit du Castellet. Le Brésilien, actuel troisième du classement WSR 3.5, loin derrière le Danois Kevin Magnussen, aurait été remercié par texto par Franz Tost, le directeur de Toro Rosso.


Alors, da Costa sera-t-il le futur coéquipier de Jean-Eric Vegne chez Toro Rosso en 2014 ? Réponse donc cette semaine.