Apple prêt à racheter la F1 ?

Apple prêt à racheter la F1 ?
Et si le plus grand championnat de sport automobile, la Formule 1, était racheté par l’une des marques les plus puissantes de la planète ? Ce n’est encore qu’une rumeur, mais…

Ce n’est plus un secret : la Formule 1 est à vendre. , grand argentier du sport mécanique le plus médiatisé, prospère depuis plusieurs saisons pour trouver un potentiel intéressé, qui pourrait être… Apple.


C’est en tout cas ce qu’affirme Joe Saward, réputé journaliste britannique spécialiste de la F1. La rumeur semble farfelue. Elle a même été démentie par plusieurs sites spécialisés dans les nouvelles technologies et très au fait de l’actualité de la marque à la pomme.

Pourtant, certains arguments accompagnant cette nouvelle peuvent lui donner de la crédibilité.

La F1, pas très chère pour la multinationale…

D’abord, l’aspect financier. L'année dernière, Apple a dégagé un bénéfice annuel supérieur à 40 milliards d’euros, et disposerait d’une réserve confortable proche des 150 milliards d’euros.

Autant dire que le prix de vente de la F1, estimé par Bernie Ecclestone à un peu plus de 7 milliards d’euros, n’est pas un frein pour l’entreprise américaine.

Pour l’Apple Car et l’Apple TV ?

La puissante firme y verrait aussi d’autres avantages. Acquérir le Championnat lui permettrait notamment, en passant des accords avec les différents acteurs, de se frayer un accès technologique pour développer son Apple Car, une voiture électrique connectée et développée par la marque.

Elle pourrait, en plus de cela, étoffer son offre de diffusion sur l’Apple TV, qu’elle décrit comme "la télévision de demain", mais a encore beaucoup de mal à trouver son succès. La F1 lui donnera-t-elle un coup de boost ?

Vidéos associées

News associées