Dans l'actualité récente

F1 - Autriche 2014, essais libres 3 : Bottas joue les invités surprises

Voir le site Automoto

F1 2014 - Autriche - Valtteri Bottas
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-21T10:34:00.000Z, mis à jour 2014-06-21T10:46:41.000Z

Valtteri Bottas a pris de court Lewis Hamilton, ce samedi matin lors des essais libres 3 du Grand-Prix d'Autriche, en s'emparant du meilleur temps pour à peine 50 millièmes. Le Britannique, qui avait dominé la séance du vendredi après-midi est repoussé en 2e position, juste devant l'autre pilote Williams, Felipe Massa.

Jolie performance des Williams, ce samedi matin au Red Bull Ring, puisque Valtteri Bottas et Felipe Massa s'adjugent respectivement les 1e et 3e places de la dernière séance d'essais libres ; venant ainsi bousculer les Mercedes, qui jusque là avaient dominé le début du week-end.

Williams marque son terrain.
Nico Rosberg aux FP1, Lewis Hamilton aux FP2 : les pilotes Mercedes s'étaient une fois de plus partagés les meilleurs temps jusqu'à cette attaque inattendue des Williams durant les essais libres 3. Pour 50 millièmes, Valtteri Bottas se hissait en effet en tête du classement ce matin ; Lewis parvenant tout juste à s'intercaler entre son coéquipier et lui et pour cause trois petits millièmes le séparaient de Felipe Massa, classé 3e de cette séance. L'autre surprise est venue du rookie Daniil Kvyat, situé à moins d'un dixième également de Bottas, qui relègue d'ailleurs Nico Rosberg en 5e position. Fernando Alonso, sous aux avant-postes depuis le début du week-end et pour cause il fait parti de ces rares pilotes à avoir déjà couru sur ce tracé qui fait son retour au calendrier, se classe 6e devant Daniel Ricciardo ; lequel avait mis fin à la suprématie des Mercedes en s'imposant lors du dernier Grand-Prix au Canada. Kévin Magnussen, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel complétaient ce matin le top 10. Côté Français, Jean-Eric Vergne, Romain Grosjean et Jules Bianchi héritaient respectivement des 13e, 14e et 18e chronos.

Début des qualifications ce samedi à 14h en Autriche.