F1 – Autriche 2015 : Hamilton décroche sa 7e pole position

Voir le site Automoto

F1 - Autriche 2015 - Nico Rosberg - Lewis Hamilton - Sebastian Vettel
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-20T13:49:27.644Z, mis à jour 2015-06-20T16:39:04.201Z

Lewis Hamilton partira en pole position du Grand-Prix d’Autriche ce dimanche : course qui devrait une nouvelle fois opposer le Champion du Monde en titre à son coéquipier Nico Rosberg, également qualifié en première ligne.

Lewis Hamilton, s’est offert un joli tête-à-queue dans sa toute dernière tentative ce samedi, mais peu importe le Britannique conserve le meilleur temps des qualifications. L’autre pilote Mercedes contre qui il luttait, est parti à la faute dans son ultime tour lancé, lui aussi. Nico Rosberg sera d’ailleurs contraint d’abandonner sa W06, embourbée dans le bac à gravier avant la longue ligne droite des stands.

Mercedes monopolise la première ligne

Nico Rosberg justement, avait été le premier à s’installer au sommet de la feuille des temps ce samedi avec un chrono de 1’08’’850 mais l’Allemand s’est fait déloger par Lewis Hamilton, auteur d’un tour en 1’08'455 dans son second run. Rosberg parviendra à améliorer son chrono pour terminer à la 2e place, à deux dixièmes de son coéquipier… Pour la 7e fois cette année, la pole position revient ainsi à Hamilton.

Sebastian Vettel et Felipe Massa se partageront la deuxième ligne, derrière les pilotes Mercedes. Nico Hulkenberg, récent vainqueur des 24h du Mans, hérite de la 5e place devant Valtteri Bottas et Max Verstappen. Daniil Kvyat, initialement crédité du 8e chrono sera rétrogradé sur la grille, en raison d’un changement de moteur. Même sort pour Fernando Alonso, Jenson Button et Daniel Ricciardo. Dans ces conditions Felipe Nasr, Romain Grosjean et Pastor Maldonado gagnent chacun une position pour compléter le top 10.

Le départ du GP d’Autriche, 8e épreuve du Championnat du Monde de Formule 1, sera donné ce dimanche à 14h.