Dans l'actualité récente

F1 - Bianchi remplaçant d'Alonso à Austin ?

Voir le site Automoto

F1 GP Malaisie 2013 Essais - Bianchi Marussia
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-11-10T08:05:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T08:05:00.000Z

Le Français Jules Bianchi pourrait piloter pour la Scuderia Ferrari lors du prochain Grand-Prix à Austin si jamais Fernando Alonso était forfait. L'Espagnol, blessé au dos depuis son choc d'Abu Dhabi la semaine passée, doit encore subir un examen avant son départ, qui déterminera s'il est apte à courir.

Jules Bianchi, Pedro de la Rosa ? ...Ferrari cherche actuellement un éventuel remplaçant pour Fernando Alonso à supposer que ce dernier ne soit pas présent le week-end prochain à Austin, en raison de ses douleurs au dos.

Incertitude autour d'Alonso
Lors de la dernière manche disputée sur le tracé de Yas Marina, Fernando Alonso avait, en voulant dépasser Jean-Eric Vergne, heurté un vibreur à pleine vitesse. Un choc encaissé à hauteur du dos, qui l'avait conduit le soir même à l'hôpital. Même si les premiers examens médicaux n'avaient révélé rien de bien inquiétant, l'Espagnol a malgré tout été contraint de reconsulter les médecins à cause de douleurs persistantes. Actuellement sous traitement, le pilote Ferrari effectuera un ultime check-up ce lundi pour ensuite prendre ou pas, la direction des Etats-Unis.


Qui pour le remplacer au cas où ?
Si Fernando Alonso ne recevait pas le feu vert des médecins, ce dernier pourrait céder son volant au Français Jules Bianchi, le temps d'une course. Information de nos confrères italiens de la Gazetta dello Sport. L'actuel pilote Marussia connaît en en effet bien la Scuderia puisqu'issu de la Ferrari Driver Academy. Par ailleurs une clause dans son actuel contrat, lui permet à tout moment d'être sollicité par la firme de Maranello. Un autre pilote figure également parmi cette shortlist, en la personne de Pedro de la Rosa.

Avec 34 points d'avance sur son futur coéquipier Kimi Raikkonen, Fernando Alonso n'est pas encore assuré de terminer 2e du Championnat pilotes.