F1 - Brésil 2014 : Objectif atteint pour Rosberg

Voir le site Automoto

F1 - Brésil 2014 - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-09T18:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-09T19:36:06.000Z

Nico Rosberg a rempli sa mission ce dimanche: le pilote Mercedes voulait réduire l'écart qui le séparait de son coéquipier Lewis Hamilton en remportant le Grand-Prix du Brésil. Résultat l'Allemand n'accuse plus que 17 points de retard sur le leader du général au lieu de 24. A une épreuve de la fin, tout reste encore possible...

Lewis Hamilton aura pour obligation de figurer parmi les deux premiers dans deux semaines à Abu Dhabi si Nico Rosberg venait à s'imposer, comme ce fût le cas ce dimanche... la lutte reste ouverte.

Rosberg a encore toutes ses chances...
Nico Rosberg avait annoncé la couleur à l'issue des qualifications en déclarant vouloir transformer sa pole position par une victoire et tout s'est déroulé selon ses plans. Le pilote Mercedes n'a jamais quitté la tête de course bien que son adversaire se soit montré particulièrement menaçant dans les derniers tours. L'Allemand signe son 5e succès de l'année pour reprendre 5 des 24 points qui le séparaient du leader. Or 50 restent encore à attribuer lors du dernier Grand-Prix à Abu Dhabi. Mais à l'arrivée Rosberg se réjouissait surtout de ses progrès : « Après Austin, j'ai compris qu'il fallait que je conserve une petite marge pour ne pas risquer d'être attaqué par Lewis à certains moments de la course, ce que je suis parvenu à faire aujourd'hui et j'en suis ravi. Ce fût un très bon week-end. »

Mais il faudra quand même un petit coup de pouce
Arithmétiquement, Nico Rosberg peut encore espérer empocher le titre de champion du monde mais sous certaines conditions : Lewis Hamilton ne devra pas faire mieux que 3e en cas de victoire de sa part. La tâche ne s'annonce pas simple et l'Allemand le sait : « Peut-être que ce déclic s'est produit une course trop tard... le destin n'est plus dans mes mains. Je vais avoir besoin d'aide pour empocher le titre. Lewis ne doit pas terminer au-delà de la 2e place à Abu Dhabi si je gagne. Une victoire est à ma portée en revanche que Lewis se classe 3e me semble plus compliqué... »

A ce jour, Nico Rosberg et Lewis Hamilton comptabilisent respectivement 5 et 10 victoires.