F1 - Brésil 2014 : Rosberg conserve la main aux essais libres 3

Voir le site Automoto

F1 - Brésil 2014 - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-08T14:51:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T15:14:43.000Z

Nico Rosberg s'est de nouveau montré le plus rapide ce samedi durant les essais libres 3 du Grand-Prix du Brésil. L'Allemand du team Mercedes, confortablement installé à la première place depuis hier, devance son coéquipier Lewis Hamilton et la Williams du héros local Felipe Massa.

Les Mercedes scrutent le haut du classement depuis le début du week-end et il en fut de même ce samedi pour la dernière séance d'essais libres à Interlagos puisque Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont, une fois de plus, accaparés les deux meilleurs temps.

Rosberg confirme
Parcours sans faute pour Nico Rosberg qui avait déjà dominé les deux séances du vendredi à Interlagos : le pilote Mercedes a de nouveau signé le chrono de référence aux FP3 avec un tour en 1.10.446. Son coéquipier Lewis Hamilton échoue à un petit dixième, l'équivalent du 2e temps. Mais Williams est en embuscade avec dans l'ordre Felipe Massa, qui dispute ce week-end son Grand-Prix national, devant Valtteri Bottas. Suivent ensuite Daniel Ricciardo et Jenson Button, dont l'avenir en Formule 1 est encore incertain. Kimi Raikkonen, Fernando Alonso, Kevin Magnussen et Daniil Kvyat complètent le top 10. Les Français Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne ont respectivement achevé cette séance aux 14e et 15e positions.

Prochaine étape la qualification, qui débutera d'ici une heure du côté d'Interlagos.