F1 - Brésil 2014 : Rosberg prive Hamilton de la pole position

Voir le site Automoto

F1 - Brésil 2014 - Felipe Massa - Nico Rosberg - Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-08T17:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T17:54:35.000Z

Nico Rosberg a empoché ce samedi sa 10e pole position de l'année, après avoir dominé chacune des séances. La première ligne de ce Grand-Prix du Brésil sera d'ailleurs 100% Mercedes puisque Lewis Hamilton termine 2e de ces qualifications, à tout juste 33 millièmes de son coéquipier. Felipe Massa s'adjuge la 3e place au plus grand bonheur de son public.

Une fois n'est pas coutume : ces qualifications du Brésil s'est résumé à un match entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. L'Allemand, qui n'a jamais quitté le haut du classement depuis le début du week-end, conserve l'avantage mais pour seulement 33 millièmes. Le duel s'annonce serré entre les deux pilotes Mercedes !

Rosberg tient tête à Hamilton
Lewis Hamilton n'aura pas été en mesure de détrôner Nico Rosberg lors des qualifications. L'Anglais était pourtant tout près du but à chacun de ses deux runs, mais pour 33 millièmes, il est une nouvelle fois contraint de s'incliner. La pole position revient donc à son coéquipier, sa 10e cette année. Le leader au championnat, d'ailleurs sacré sur ces mêmes terres en 2008, devra donc se contenter de la 2e place sur la grille de départ. Felipe Massa, l'enfant du pays, décroche le 3e temps devant Valtteri Bottas : deux Mercedes suivies deux Williams : l'ordre est conservé du côté d'Interlagos. Jenson Button se hisse au 6e rang. Suivent ensuite Sebastian Vettel, Kevin Magnussen et Fernando Alonso. Visiblement en proie à des problèmes mécaniques, on a d'ailleurs cru que l'Espagnol ne sortirait pas des box mais ce dernier a finalement signé un chrono en toute fin de séance. Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen complètent le top 10.

Mauvaise journée pour nos Français Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne : ni l'un, ni l'autre ne sont parvenus à franchir le cap de la Q1. Ils s'élanceront côte à côte en 15e et 16e position. 24 points séparent pour rappel Lewis Hamilton de son dauphin et poleman Nico Rosberg au championnat et une course restera encore à disputer à Abu Dhabi.

Le départ de cette avant dernière épreuve de l'année sera donnée sur les coups de 17h, heure française ce dimanche.